Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis - Arnaud Clément ne comptait plus sur Jo-Wilfried Tsonga

Maxime Dupuis

Mis à jour 17/09/2015 à 08:33 GMT+2

L'Equipe révèle dans son édition du jour que Jo-Wilfried Tsonga n'était plus incontournable aux yeux d'Arnaud Clément. Le capitaine actuel de l'équipe de France, qui devrait bientôt laisser sa place, n'avait plus envie de le sélectionner en 2016.

Clément et Tsonga à Londres en juillet

Crédit: Panoramic

Arnaud Clément ne sera sans doute plus en poste quand la prochaine campagne de Coupe Davis débutera. Lundi, la FFT a choisi de temporiser avant de décider de la suite mais il n'en reste pas moins que les jours de "La Clé" à la tête des Bleus sont comptés. La fracture entre Gasquet, Tsonga et lui parait difficile à résorber. Surtout celle concernant JWT, sur qui le capitaine ne semblait plus compter pour le début - au moins - de la campagne 2016 de Coupe Davis, affirme L'Equipe dans son édition de jeudi.
La raison ? Arnaud Clément a peu apprécié le comportement de Tsonga, que ce soit à Lille en finale de la Coupe Davis 2014, ou à Londres, en juillet dernier lors du quart de finale perdu face aux Britanniques. En substance, le premier regrette les prestations et le comportement de Tsonga, qui n'aurait pas donné ce qu'il avait à offrir à l'équipe de France. Contre la Suisse, le récent quart de finaliste de l'US Open souffrait du bras, mais Clément l'avait quand même aligné, au grand dam du joueur. En Grande-Bretagne, c'est le comportement de JWT et l'impression de l'avoir vu baisser les bras qui est resté en travers de la gorge du capitaine.
Quand Arnaud dit : 'il ne faut plus que Tsonga joue', ça lui appartient
Intérrogé par L'Equipe, François Jauffret, conseiller du président Jean Gachassin au bureau fédéral de la FFT, a regretté (personnellement) la position de Clément : "Quand Arnaud dit : 'il ne faut plus que Tsonga joue', ça lui appartient, à lui, de ne plus vouloir le sélectionner. Mais ce n'est pas à la fin de compétition de ces deux années qu'il fallait dire ça, c'était au départ". Maintenant, il est trop tard. Pour Clément.
picture

Arnaud Clément

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité