Panoramic

Coupe Davis - Arnaud Clément ne comptait plus sur Jo-Wilfried Tsonga

Clément ne comptait plus sur Tsonga

Le 17/09/2015 à 08:00Mis à jour Le 17/09/2015 à 08:33

L'Equipe révèle dans son édition du jour que Jo-Wilfried Tsonga n'était plus incontournable aux yeux d'Arnaud Clément. Le capitaine actuel de l'équipe de France, qui devrait bientôt laisser sa place, n'avait plus envie de le sélectionner en 2016.

La raison ? Arnaud Clément a peu apprécié le comportement de Tsonga, que ce soit à Lille en finale de la Coupe Davis 2014, ou à Londres, en juillet dernier lors du quart de finale perdu face aux Britanniques. En substance, le premier regrette les prestations et le comportement de Tsonga, qui n'aurait pas donné ce qu'il avait à offrir à l'équipe de France. Contre la Suisse, le récent quart de finaliste de l'US Open souffrait du bras, mais Clément l'avait quand même aligné, au grand dam du joueur. En Grande-Bretagne, c'est le comportement de JWT et l'impression de l'avoir vu baisser les bras qui est resté en travers de la gorge du capitaine.

" Quand Arnaud dit : 'il ne faut plus que Tsonga joue', ça lui appartient"

Intérrogé par L'Equipe, François Jauffret, conseiller du président Jean Gachassin au bureau fédéral de la FFT, a regretté (personnellement) la position de Clément : "Quand Arnaud dit : 'il ne faut plus que Tsonga joue', ça lui appartient, à lui, de ne plus vouloir le sélectionner. Mais ce n'est pas à la fin de compétition de ces deux années qu'il fallait dire ça, c'était au départ". Maintenant, il est trop tard. Pour Clément.

Arnaud Clément

Arnaud ClémentPanoramic

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0