Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour mieux préparer la finale de Coupe Davis, Murray envisage de faire l'impasse sur le Masters

ParAFP

Mis à jour 21/09/2015 à 18:31 GMT+2

COUPE DAVIS - Andy Murray n'a jamais été aussi près de remporter le Saladier d'Argent avec la Grande-Bretagne. Inespéré il y a encore quelques mois. Du coup, le Britannique envisage de tout faire pour mettre toutes les chances de son côté pour mener les siens à la victoire... quitte à tirer un trait sur le Masters de fin de saison.

Andy Murray - Grande-Bretagne - Coupe Davis 2015)

Crédit: AFP

Andy Murray envisage de faire l'impasse sur le Masters, mi-novembre. Pour mieux se préserver et préparer la finale de la Coupe Davis entre la Grande-Bretagne et la Belgique, prévue une semaine plus tard certainement sur terre battue à Bruxelles. Logique, tant cette finale était inespérée il y a encore quelques mois.
"Il y aurait un point d'interrogation sur le O2 (NDLR: la salle où a lieu le Masters à Londres) si la finale avait lieu sur terre battue", a déclaré lundi l'Écossais à la radio BBC. "Je pourrais aller me préparer sur terre battue pour être au point pour la finale. J'ai vu l'an passé avec Roger Federer que les matches à l'O2 étaient extrêmement durs et physiquement exigeants", a-t-il ajouté.

Une impasse sur 2 millions de dollars et 1500 points à l'ATP

En 2014, le Suisse, engagé lui aussi sur les deux fronts, n'était pas allé au bout du Masters, renonçant juste avant la finale contre Novak Djokovic à cause d'un problème de dos. Il avait récupéré à temps pour jouer un rôle crucial dans la victoire sur la France, le week-end suivant. La Suisse avait remporté sa première Coupe Davis.
Or Murray a lui aussi souffert du dos pendant la demi-finale contre l'Australie, ce week-end à Glasgow. "Mon dos m'a beaucoup gêné, et ce depuis plusieurs jours avant le match. Le mardi, il était très douloureux après l'entraînement et les choses ont empiré les deux jours suivants", a-t-il expliqué.
Quand on va en finale, on a besoin de repos.
Le Masters aura lieu à Londres du 15 au 22 novembre et la finale de la Coupe Davis en Belgique du 27 au 29 novembre."Quand on va en finale, on a besoin de repos. On ne peut pas jouer cinq matches contre les meilleurs et ne prendre aucun repos ensuite", a-t-il ajouté. Murray, 28 ans, a mené presque seul la Grande-Bretagne jusqu'en finale de la Coupe Davis. Comme face à la France en quarts, il s'est imposé dans ses deux simples et dans le double avec son frère Jamie en demi-finale contre l'Australie ce week-end.
Les Britanniques n'ont plus gagné la Coupe Davis depuis 1936 ni disputé de finale depuis 1978. Ils ont une occasion en or de renouer avec la victoire face aux Belges, qui alignent en simple le 15e mondial, David Goffin, et le 59e, Steve Darcis. Une impasse sur le Masters, épreuve qu'il n'a jamais gagnée, obligerait Murray à faire une croix sur des gains potentiels de près de 2 millions d'euros et 1500 points à l'ATP en cas de victoire.
picture

Murray et le team british - Coupe Davis 2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité