Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Demi-finale - Yannick Noah avant Croatie-France : "Il n'y a pas de drame"

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/09/2016 à 00:03 GMT+2

COUPE DAVIS 2016 - La vie est belle pour Yannick Noah. Jusqu'à maintenant. Les forfaits de Tsonga et Monfils n'inquiètent plus le capitaine des Bleus, confiant avant de défier la Croatie dans la salle de Zadar.

Yannick Noah - France - Coupe Davis 2016

Crédit: Panoramic

Vos chances de victoire sont-elles amoindries sans Monfils ni Tsonga?
Y.N. : Jo aurait été là, je ne sais pas s'il aurait joué. Gaël est revenu de Flushing lundi, il a commencé à s'entraîner mardi, ce n'est pas à 100% sûr qu'il aurait joué. Il n'y a pas de drame. Il y avait une possibilité que Richard et Lucas jouent, même avec Jo et Gaël valides. Je ne dis pas que c'était sûr, mais c'était une possibilité.
Qu'avez-vous dit à Richard Gasquet?
Y.N. : Je l'ai félicité pour sa sélection en l'encourageant, en lui disant qu'on était derrière lui, qu'il n'était pas là par défaut. Il a eu le courage de venir jusqu'ici quand bien même il a eu un été difficile pour un gars de son niveau. J'avais pour objectif avec Loïc Courteau et Cédric Pioline qu'il retrouve sa forme, de le faire travailler dur, sans penser à ce moment-là qu'il allait jouer. Il s'est trouvé qu'il a travaillé et du coup aujourd'hui je pense qu'il est prêt. Il n'a rien à perdre. Faire une demi-finale de Coupe Davis et nous représenter, c'est une opportunité pour lui.
Pourquoi Gaël Monfils n'est-il pas resté à Zadar?
Y.N. : J'ai décidé pour la cohésion du groupe, pour l'état d'esprit qui a été défini depuis le début de mon mandat, qu'un joueur qui n'était pas près à nous représenter pouvait partir. Donc je lui ai demandé de partir.
Que peut-on attendre de Lucas Pouille?
Y.N. : Lucas, il ne faut pas l'oublier. On parle de plein de choses à part de l'essentiel, c'est-à-dire des gars qui vont jouer. C'est un jeune joueur, c'est sa deuxième sélection. Il a montré de belles choses pendant les séances d'entraînement. Il est motivé, il est à l'écoute. Je suis confiant parce que je pense que mes gars vont donner 150% sur chaque point pendant les trois jours.
Pourquoi faut-il se méfier des Croates?
Y.N. : Parce qu'il sont bons. Cilic est capable de battre les tout meilleurs. Il est capable souvent du meilleur et parfois aussi d'avoir de petites baisses de régime. Si on reste solide pendant trois jours on va peut-être pouvoir s'engouffrer dans ces petites baisses. Coric est un jeune joueur qui peut surprendre. Son histoire a commencé cette année en Coupe Davis où il a gagné deux matches décisifs. C'est un gars qui a l'air d'avoir des nerfs. Il y a un beau défi à relever, il y a de la tension. C'est pour ça qu'on aime la Coupe Davis.
Qu'est-ce qui vous le plus surpris à Zadar?
Y.N. : Les strings! Mais je n'ai pas été surpris car je connais l'endroit. C'est magnifique, il fait bon, on est au bord de l'eau, la plupart des gens sont ici en vacances, donc se mettre en mode guerrier c'est un autre exercice. Mais ça va. On se dit qu'on est des p... de privilégiés, qu'on a la belle vie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité