Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Serbie de Djokovic menée 2-1 par le Kazakhstan après le double, les Murray proches du but

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/03/2016 à 21:33 GMT+1

COUPE DAVIS - Au 1er tour, les Serbes, emmenés par le duo Novak Djokovic et Nenad Zimonjic, sont menés 2-1 par le Kazakhstan à l'issue du double perdu 6-3, 7-6, 7-5, samedi à Belgrade. Dimanche, la Serbie, lauréate en 2010, devra remporter les deux simples pour se qualifier en quart de finale.

Novak Djokovic - Coupe Davis 2016

Crédit: Panoramic

Surprise à Belgrade : le Kazakhstan mène 2-1 devant la Serbie de Novak Djokovic. Le numéro un mondial associé à Nenad Zimonjic ont été battus par la paire composée de Aleksandr Nedovyesov et Andrey Golubev, vainqueur 6-3, 7-6, 7-5, à Belgrade.
Djokovic avait donné le premier point à son pays en battant Aleksandr Nedovyesov (200e) 6-1, 6-2, 6-3, Mikhail Kukushkin égalisant pour le Kazakhstan en dominant Viktor Troicki 7-5, 6-2, 6-4. Tout se jouera donc dimanche, avec Djokovic ouvrant la dernière journée face à Kukushkin, suivi de Troiki-Nedovyesov. Le vainqueur de cette rencontre affrontera la Grande-Bretagne ou le Japon en quarts de finale.
. Résultats de Serbie - Kazakhstan (dur indoor, Belgrade)
Vendredi: Novak Djokovic (SRB) bat Aleksandr Nedovyesov (KZK) 6-1, 6-2, 6-3
Mikhail Kukushkin (KZK) bat Viktor Troicki (SRB) 7-5, 6-2, 6-4
Samedi: Aleksandr Nedovyesov/Andrey Golubev (KAZ) battent Nenad Zimonjic/Novak Djokovic (SRB) 6-3, 7-6 (7/3), 7-5
Dimanche (à partir de 14h) : Novak Djokovic (SRB) - Mikhail Kukushkin (KZK), Viktor Troicki (SRB) - Aleksandr Nedovyesov (KZK)

Tout roule pour les Murray

Du côté des tenants du titre, tout se passe bien. Jamie et Andy Murray, qui a pris la place de Dominic Inglot, ont apporté le 2e point aux Britanniques face au Japon à l'issue du couble remporté 6-3, 6-2, 6-4 face à la paire Nishioka/Uchiyama samedi à Birmingham. Dans ce premier tour, la Grande-Bretagne, tenante du titre, mène 2-1 avant les deux derniers simples de dimanche, que pourrait conclure le numéro deux mondial face à Kei Nishikori, le meilleur adversaire que Murray ait jamais affronté en Coupe Davis, dans le quatrième match du week-end.
"Mes forces et celles de Jamie, cela fait de nous une bonne équipe, a réagi Andy Murray. On connaît tellement bien le jeu de l'autre que ça aide. On a bien servi tous les deux aujourd'hui et c'est une bonne victoire. J'ai joué quelques fois et plutôt bien contre Nishikori l'an passé. Cela sera évidemment compliqué et j'espère sceller la qualification. Si ce n'est pas le cas, Dan (Evans) est aussi capable de finir le travail ensuite."
. Résultats de Grande-Bretagne - Japon (dur indoor, Birmingham)
Vendredi: Andy Murray (GBR) bat Taro Daniel (JAP) 6-1, 6-3, 6-1
Kei Nishikori (JAP) bat Daniel Evans (GBR) 6-3, 7-5, 7-6
Samedi: Jamie/Andy Murray (GBR) battent Yoshihito Nishioka/Yasutaka Uchiyama (JAP) 6-3, 6-2, 6-4
Dimanche (à partir de 15h) : Andy Murray (GBR) - Kei Nishikori (JAP), Daniel Evans (GBR) - Taro Daniel (JAP)

L'Italie, premier pays qualifié pour les quarts de finale

Sans Federer ni Wawrinka, la Suisse est finalement repartie bredouille d'Italie. Les Transalpins se sont qualifiés pour les quarts de finale en éliminant la Suisse dès le double de samedi, Simone Bolelli et Andreas Seppi ayant apporté un troisième point décisif à son équipe face à la paire suisse composée de Marco Chiudinelli et Henri Laaksonen, balayée 6-3, 6-1, 6-3 en à peine plus d'une heure et demie.
Vendredi, l'Italie avait remporté ses deux premiers points avec les victoires en simple de Paolo Lorenzi et Andreas Seppi. Lors du premier match, long de près de cinq heures, Lorenzi avait battu Chiudinelli 7-6 (16/14), 6-3, 4-6, 5-7, 7-5. L'Italien a sauvé trois balles de match et était mené 5-2 au dernier set.
Le deuxième point italien avait été apporté par Seppi, qui a connu quelques difficultés avant de prendre le meilleur sur le jeune Laaksonen en quatre sets. L'Italie affrontera l'Argentine ou la Pologne en quarts de finale (15-17 juillet). La Suisse devra elle passer par les barrages en septembre pour se maintenir dans le groupe mondial.
. Résultats de Italie - Suisse (terre battue, Pesaro)
Vendredi: Paolo Lorenzi (ITA) bat Marco Chiudinelli (SUI) 7-6 (16/14), 6-3, 4-6, 5-7, 7-5
Andreas Seppi (ITA) bat Henri Laaksonen (SUI) 7-5, 7-6 (7/4), 3-6, 6-3
Samedi : Simone Bolelli/Andreas Seppi (ITA) battent Marco Chiudinelli/Henri Laaksonen (SUI) 6-3, 6-1, 6-3

La Belgique et l'Australie menées à domicile

La Belgique, finaliste sortante, est aussi dans une position très délicate - menée 2-1 à Liège par la Croatie - après la défaite de Ruben Bemelmans et David Goffin contre Ivan Dodig et Franko Skugor (7-6 (7/5), 6-3, 6-1), en moins de deux heures.
L'Australie est dans la même situation contre les Etats-Unis, et ce malgré le renfort de Lleyton Hewitt, qui étrenne ses galons de capitaine à Melbourne. L'ancien N.1 mondial, récemment retraité, s'est incliné sur le gazon du Kooyong Lawn Tennis Club aux côtés de son partenaire John Pierce face aux jumeaux Bob et Mike Bryan après avoir remonté un retard de deux sets (6-3, 6-3, 4-6, 4-6, 6-3).
A Gdansk, la Pologne a remporté le double pour réduire l'écart contre l'Argentine (1-2). La République tchèque, championne en 2012 et 2013, a elle pris une option sur les quarts grâce au succès de Tomas Berdych et Radek Stepanek sur Philipp Kohlschreiber et Philipp Petzschner (7-6 (9/7), 7-5, 6-4). Au tour suivant, le duo "Stepych" pourrait recevoir la France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité