Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Italie - France : Yannick Noah optimiste avant le double, Fabio Fognini se dit "prêt" à le jouer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/04/2018 à 23:06 GMT+2

COUPE DAVIS - L'Italie et la France se quittent dos à dos ce vendredi soir. Alors que Lucas Pouille avant donné le premier point aux Bleus dans ce quart de finale, Fabio Fognini a égalisé dans la foulée. Le double de samedi sera donc capital. Une situation qui rend optimiste le capitaine Yannick Noah, qui alignera le duo Herbert-Mahut, alors que Fognini se déclare "prêt" à jouer trois matches.

Yannick Noah, Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert

Crédit: Getty Images

Un partout et balle au centre. Opposés lors du quart de finale de la Coupe Davis, l'Italie et la France se sont dont quittés dos à dos (1-1) ce vendredi soir. Si Lucas Pouille avait battu Andreas Seppi (6-3, 6-2, 4-6, 3-6, 6-1) en début d'après-midi, Fabio Fognini a ramené les siens à hauteur après sa victoire face à Jérémy Chardy (6-7, 6-2, 6-2, 6-3). Résultat, le double de samedi s'annonce décisif.

Mahut joue gros

Le double français, constitué de Nicolas Mahut et de Pierre-Hugues Herbert, devrait partir favori. Mais il n'est plus aussi souverain qu'il y a quelques mois. Surtout, il n'est plus l'unique option aux yeux de Yannick Noah. Nicolas Mahut (36 ans) avait été écarté au profit de Richard Gasquet, en novembre dernier, lors de la finale de la Coupe Davis remportée par la France face à la Belgique, et son duo avec Pierre-Hugues Herbert, reformé, n'a pas été impérial au tour précédent, face aux Pays-Bas (succès en quatre sets). "S'ils (Herbert et Mahut) sont à leur niveau, je pense qu'on a une bonne chance", a déclaré Noah, plutôt confiant.
Le capitaine des Bleus s'est montré un peu plus loquace au sujet d'Herbert, qui prend une nouvelle dimension cette saison, selon lui : "Il (Herbert) a fait un bon début de saison, surtout en simple. Il a pris confiance. Il a gagné pas mal de matches importants pour lui (huitième de finaliste à Indian Wells, notamment, ndlr). La qualité qu'il a montrée à l'entraînement, c'est vraiment bien. Il a une marge de progression importante. S'il fait la même chose qu'hier (jeudi) et avant-hier (mercredi), il fera un bon double."
picture

Herbert et Mahut

Crédit: Getty Images

Fognini est "prêt" pour le double

Côté italien, Fabio Fognini a été fidèle à sa réputation de sanguin lors de son simple face à Chardy. Il a manifesté beaucoup de mécontentement à l'encontre du Français, qu'il venait de frôler à un changement de côté. "C'était pour mettre un petit peu d'ambiance. Il y avait une petite routine et je pense que les gens étaient déçus qu'il ne se passe pas quelque chose..." en a souri Noah.
Le leader transalpin n'exclut pas de participer au double de samedi. "Oui bien sûr, je suis prêt. Je vais essayer de bien dormir et de récupérer le plus possible", a confié le 20ème mondial. "La Coupe Davis, c'est spécial. Je ne joue pas seulement pour moi mais pour l'Italie", explique-t-il. Rendez-vous donc samedi à 14h pour un double qui s'annonce autant décisif que brûlant. Encore plus si Fognini est de la partie...
picture

Fabio Fognini

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité