Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’Allemagne vire en tête face à l'Espagne, après un double épique

Simon Farvacque

Mis à jour 07/04/2018 à 19:47 GMT+2

COUPE DAVIS - Tim Pütz et Jan-Lennard Struff ont battu Feliciano Lopez et Marc Lopez, samedi à Valence (6-3, 6-4, 3-6, 6-7, 7-5), à l'issue d'un combat de 4h40. L'Allemagne mène ainsi 2-1 face à l'Espagne, en quart de finale. Rafael Nadal et les siens n'auront pas le droit à l'erreur, dimanche.

Tim Pütz et Jan-Lennard Struff, victorieux de Feliciano Lopez et Marc Lopez - Coupe Davis 2018

Crédit: AFP

Coup de tonnerre à Valence ! L’Allemagne a pris la main, dans le quart de finale de Coupe Davis qui l’oppose à l’Espagne samedi, en remportant un double décousu et spectaculaire. Tim Pütz et Jan-Lennard Struff – qui ne partaient pas favoris face à la doublette des Lopez (Marc et Feliciano), titrée à Roland-Garros en 2016 – ont démarré pied au plancher et fini par avoir conclure : 6-3, 6-4, 3-6, 6-7, 7-5.
Le duo allemand, quasiment intraitable derrière sa première balle (83% de réussite dans le premier set, 86% dans le deuxième), a mené 2 sets à zéro, avant de voir revenir la paire espagnole, poussée par le public. A deux manches partout, la dynamique était clairement favorable aux Ibères… mais ils ont raté trop d'occasions (2 balles de break converties sur 20, sur l'ensemble du match, contre 4 sur 12 pour leurs adversaires) et Pütz et Struff ont eu le dernier mot, après 4h40 de jeu, au grand dam de Rafael Nadal.

Nadal sous pression

Le numéro 1 mondial, vainqueur de son match en simple vendredi, et particulièrement expressif au soutien de Marc et Feliciano Lopez dans l'arène valencienne, sera dos au mur, dimanche, face à Alexander Zverev. Nadal, qui faisait son retour après plus de deux mois d'absence et reconnaît qu'il a "besoin de rythme", va devoir élever son niveau de jeu.
Plus tôt dans la journée, le double Herbert-Mahut avait fait le travail, face à l’Italie, pour mettre les Bleus en pole position. Dans les deux autres quarts de finale, la Croatie mène 2-1 face au Kazakhstan, après le succès de la paire Dodig-Mektic sur Khabibulin-Nedovyesov samedi à Varazdin (6-7, 6-4, 6-4, 6-2), tandis que les Etats-Unis dominent la Belgique 2-0 (double dans la nuit de samedi à dimanche, à Nashville).
picture

Rafa Nadal golpea de derecha en el partido de cuartos de final de la Copa Davis ante Kohlschreiber

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité