Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans surprise, la finale France - Croatie aura lieu à Lille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/09/2018 à 18:04 GMT+2

COUPE DAVIS - Sans surprise, la finale de l'édition 2019, qui doit opposer la France à la Croatie du 23 au 25 novembre, se déroulera au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. La métropole lilloise était la seule candidate. Ce sera la troisième finale de Coupe Davis sur le site nordiste après 2014 et 2017.

Lille pourrait accueillir la phase finale de la Coupe Davis 2019

Crédit: Getty Images

L'équipe de France de Coupe Davis est comme chez elle à Lille. Ce n'était qu'une formalité, mais la Fédération française a officialisé vendredi le choix de la métropole lilloise pour l'organisation de la finale qui mettra aux prises les Bleus et la Croatie de Marin Cilic du 23 au 25 novembre. Le stade Pierre-Mauroy, avec ses 26 429 places, offre un écrin unique en France pour un évènement tennistique.
Lille avait déjà été le théâtre des finales 2014 (défaite contre la Suisse) et 2017 (victoire face à la Belgique) ainsi que des demi-finales 2017 et 2018, le week-end dernier, face à l'Espagne. La surface sera, elle, communiquée lundi, précise la FFT. Il y a quatre ans, les Français avaient opté pour la terre battue contre la Suisse, mais avaient préféré une surface rapide l'an passé.
Dans deux mois, les Bleus et leur capitaine Yannick Noah tenteront de soulever un onzième Saladier d'argent, face à la Croatie de Marin Cilic, N.6 mondial, pour la dernière finale avant un bouleversement du format de la compétition par équipes plus que centenaire.
Ils tenteront par la même occasion d'entrer dans le club sélect des pays ayant remporté la Coupe Davis deux fois d'affilée, ce que n'ont réussi que les Etats-Unis, la Suède, l'Allemagne, l'Espagne et la République Tchèque dans l'ère moderne (depuis 1972).
A partir de 2019, la Coupe Davis se concentrera principalement autour d'une phase finale d'une semaine réunissant dix-huit nations, dans un lieu unique, en dernière partie de saison, et tirera un trait sur les matches en cinq sets, selon la réforme votée au coeur du mois d'août par la Fédération internationale de tennis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité