Getty Images

Lucas Pouille forfait, Adrian Mannarino jouera le premier match

Pouille forfait, Mannarino en sauveur de la patrie
Par Eurosport

Le 02/02/2018 à 12:43Mis à jour Le 02/02/2018 à 12:55

COUPE DAVIS - Après Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille. Le Nordiste est forfait de dernière minute pour affronter Thiemo De Bakker ce vendredi (13h30) à Albertville. Appelé à la dernière minute, c'est donc Adrian Mannarino qui le remplace pour le premier simple.

Les Bleus sont-ils maudits en 2018 ? Il faut croire que oui... Après le forfait de dernière minute de Jo-Wilfried Tsonga annoncé jeudi, c'est Lucas Pouille qui a renoncé ce vendredi à quelques encablures du premier match face aux Pays-Bas (13h30). Souffrant d'un torticolis, le Nordiste laisse donc les Bleus sans leader, même si Richard Gasquet, deuxième joueur de simple, peut endosser ce rôle. C'est Adrian Mannarino, appelé jeudi, qui jouera donc le premier match face à Thiemo De Bakker. Son premier avec la sélection. On a connu baptême du feu plus tranquille...

Inattendu, ce dénouement met d'ores et déjà "Manna" sous pression. Car si l'adversaire néerlandais n'est clairement pas une montagne tennistique, gérer ce type de rendez-vous pour la première fois est toujours délicat. Classé 25e mondial, Mannarino a les armes pour se débarrasser sans problème de De Bakker, 369e mondial. Mais il faudra faire abstraction d'un contexte délicat. Car, mine de rien, la France est tenante du titre. Et a un statut à assumer.

Adrian Mannarino lors de l'Open d'Australie 2018

Adrian Mannarino lors de l'Open d'Australie 2018Getty Images

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0