Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paire, l'entame parfaite

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/09/2018 à 15:58 GMT+2

COUPE DAVIS - Benoît Paire n'a pas raté ses grands débuts dans la compétition. Timoré et tendu en début de renocntre, l'Avignonnais a ensuite pris la mesure d'un Pablo Carreno Busta dont la blessure à la cuisse gauche s'est visiblement réveillée. Vainqueur en trois manches (7-5, 6-1, 6-0), Paire apporte à l'équipe de France le premier point dans cette demi-finale.

Benoît Paire en Coupe Davis.

Crédit: Getty Images

Première sélection et premier point pour Benoît Paire ! Le Français, qui disputait ce vendredi son premier match de Coupe Davis, s'est imposé lors du premier simple de la demi-finale face à l'Espagne. Il a dominé le numéro un espagnol Pablo Carreno Busta en trois manches (7-5, 6-1, 6-0) et 1h54 de jeu. Un succès tout en maîtrise, facilité par la blessure à la cuisse gauche de son adversaire, qui apporte le premier point à l'équipe de France. Au tour maintenant de Lucas Pouille de rentrer sur le court pour tenter d'apporter le deuxième.
On attendait avec impatience d'assister à la première de Benoît Paire en Coupe Davis, et le Français n'a pas déçu. Face à Pablo Carreno Busta, l'Avignonnais a bien débuté la rencontre en ayant des balles de break en premier. Mais pollué par un service totalement déréglé, il a cédé sa mise en jeu en servant deux doubles fautes de suite. Bien canalisé par Yannick Noah sur la chaise, Benoît Paire ne s'est pas frustré et a montré plus d'agressivité sur les secondes balles de l'Espagnol pour refaire son retard et le coiffer au poteau, en sauvant notamment trois balles de set (7-5).

15 des 16 derniers jeux remportés

Après avoir réussi à retourner la situation à son avantage, Benoît Paire à survoler le reste de la partie. Bien aidé par la blessure à la cuisse gauche de Pablo Carreno Busta, qui s'est fait strapper à la fin du deuxième set, l'Avignonnais a remporté 15 des 16 derniers jeux du match, en s'offrant le luxe de mettre une bulle à l'Espagnol en guise de point final.
Une très belle première en Coupe Davis pour Benoît Paire, qui a montré une belle communion avec le public pendant le match et de belles accolades avec ses coéquipiers et son capitaine après sa victoire. Grâce à son numéro deux, l'équipe de France mène un à zéro face à l'Espagne avant l'entrée sur le court du numéro un Lucas Pouille. Une très belle entrée en matière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité