Getty Images

Un match Madrid-Lille pour accueillir les premières phases finales

Un match Madrid-Lille pour accueillir les premières phases finales

Le 16/08/2018 à 17:48Mis à jour Le 16/08/2018 à 18:02

COUPE DAVIS - Après avoir officialisé la réforme de l'épreuve ce jeudi, l'ITF a annoncé que les phases finales de la première édition de la Coupe Davis dans sa nouvelle formule auront lieu à Madrid ou à Lille, du 18 au 24 novembre 2019. La décision définitive sera prise dans les semaines qui viennent.

La rumeur annonçait plutôt une première en Asie. Mais la nouvelle ère de la Coupe Davis débutera en Europe. La Fédération internationale a indiqué jeudi, après l'officialisation de la réforme de l'épreuve, que la phase finale se déroulera à Madrid ou Lille, du 18 au 24 novembre 2019. L'ITF a précisé qu'elle allait faire son choix définitif entre les deux villes dans les semaines qui viennent.

L'heureuse élue accueillera durant une semaine les dix-huit équipes qui se disputeront le trophée. Les demi-finalistes de la Coupe Davis 2018 seront qualifiées d'office pour ces phases finales. Douze autres nations auront auparavant franchi trois phases de qualifications programmées en janvier, avril et septembre. Deux "wild-cards" seront attribuées pour définir les deux derniers participants. L'ITF ajoute que les matches se disputeront sur dur, quelle que soit la ville retenue entre Madrid et Lille.

0
0