Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueurs du double, les Etats-Unis s'offrent un sursis contre la Croatie

ParAFP

Mis à jour 15/09/2018 à 20:26 GMT+2

COUPE DAVIS - Dos au mur, les Etats-Unis se sont donné un dernier espoir en remportant le double samedi face à la Croatie pour ne plus être menés que 2-1. M.Bryan et Harrison ont dû cravacher pour s'imposer au tie-break dans le 5e set, ce après avoir mené deux manches à zéro. Les simples dimanche décideront de l'adversaire de la France en finale de la dernière Coupe Davis.

Le double américain M.Bryan - Harrison vainqueur contre la Croatie en demi-finale de la Coupe Davis

Crédit: Getty Images

Tout se jouera dimanche! Le double américain, composé de Mike Bryan et Ryan Harrison, a dominé son homologue croate en cinq sets et près de cinq heures de jeu, samedi, pour permettre aux Etats-Unis de revenir à 2-1 en demi-finale de la Coupe Davis. A Zadar, sur ses terres, le double croate Ivan Dodig et Mate Pavic n'a pas su imiter Borna Coric et Marin Cilic, vainqueurs de leurs matches de simple, respectivement face à Steve Johnson et Frances Tiafoe. Dodig et Pavis se sont inclinés 7-5, 7-6 (6), 1-6, 6-7 (5), 7-6 (5) au terme d'une intense bataille.
"C'est génial de remporter un match pour son pays", a admis Bryan, qui à 40 ans, est sorti de sa retraite pour aider la team USA en Coupe Davis. "7-6 dans le 5e set, à l'extérieur et sur terre battue, ce match était fort et je ne l'oublierai jamais", a-t-il confié sur le site officiel de la compétition. Pour savoir qui affrontera en finale la France, tombeuse de l'Espagne dans l'autre demie (3-0), il faudra donc attendre dimanche et les deux doubles décisifs entre Cilic et Johnson puis entre Coric et Tiafoe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité