Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

6-1, 6-2 : Rafael Nadal expédie Diego Schwartzman et l'Espagne égalise face à l'Argentine (1-1)

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 22/11/2019 à 22:54 GMT+1

COUPE DAVIS - Rafael Nadal a encore fait le travail. Le numéro 1 mondial a permis à l'Espagne d'égaliser à 1-1, ce vendredi à Madrid, en quart de finale face à l'Argentine. Il a battu Diego Schwartzman en deux sets, 6-1, 6-2 et seulement 1h02 de jeu. Il faudra donc attendre le double pour savoir qui rejoindra la Grande-Bretagne dans le dernier carré.

Rafael Nadal, lors de la Coupe Davis 2019 à Madrid

Crédit: Getty Images

Et dire que dans tout ça, Rafael Nadal était censé être dos au mur. Contraint de ramener un point aux siens après la défaite de Pablo Carreño Busta face à Guido Pella, le N.1 mondial n'a pas tremblé contre Diego Schwartzman. Mais alors vraiment pas. En 1h02, il a littéralement expédié son adversaire (6-1, 6-2) devant un public encore une fois clairsemé, vendredi soir à Madrid. Menée, l'Espagne revient à hauteur de l'Argentine (1-1) dans un quart de finale de Coupe Davis où le double sera décisif.

Schwartzman dépité

Intraitable, Nadal n'a donc laissé aucune chance au pauvre Schwartzman. Pas venu pour plaisanter, il ne lui a même pas permis d'avoir la moindre balle de break. Impuissant et dépassé, l'Argentin s'est fait littéralement dévorer. Pour vous donner un ordre d'idée, il n'a marqué que deux points sur service Rafa dans le premier set. Au total, il en a gagné... six. Un carnage.
Dans la deuxième manche, même topo. Après un énième point perdu, le 14e mondial a haussé les épaules comme pour dire : "Mais qu'est-ce que je peux bien faire ?". On le comprend. Pour Nadal, mission accomplie. Désormais, tout repose sur le double, et en l'occurrence pour l'Espagne, sur Marcel Granollers et, encore, Rafael Nadal (qui remplace Feliciano Lopez, initialement prévu pour cette rencontre). Ils seront opposés dans la soirée à Maximo Gonzales et Leonardo Mayer.
picture

Schwartzman et Nadal

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité