Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis : Absent de la sélection japonaise, Nishikori jouera-t-il encore en 2019 ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/10/2019 à 18:06 GMT+2

COUPE DAVIS - Kei Nishikori ne participera pas à la phase finale de la nouvelle Coupe Davis à Madrid (18-24 novembre). Blessé au coude, il n'a pas été sélectionné avec le Japon lundi. Absent de la tournée asiatique, il s'est également retiré du tournoi de Vienne cette semaine et de Paris-Bercy pour subir une petite intervention chirurgicale. Sa saison est donc terminée.

Kei Nishikori - US Open 2019

Crédit: Getty Images

Kei Nishikori tire un trait sur la fin de saison. Forfait à Vienne cette semaine, le Japonais le sera aussi à Paris-Bercy (28 octobre-3 novembre) et ne jouera pas la phase finale de la Coupe Davis comme son absence dans sa sélection nationale l’a confirmé lundi. Blessé au coude droit, il avait déjà fait l’impasse sur la tournée asiatique et se retire donc de la course au Masters de Londres. Il subira même une petite intervention chirurgicale au coude droit mardi pour reprendre en 2020 dans les meilleures conditions possibles.
Il aura donc disputé son dernier match de la saison au 3e tour de l’US Open contre Alex de Minaur. Depuis, Kei Nishikori, actuel 8e joueur mondial, n’a plus repris sa raquette en compétition. La faute à une blessure au coude droit qui a mis un terme prématuré à son année 2019. Comme souvent, le Japonais a été lâché par son corps et ne sera pas au rendez-vous des "Maîtres". Selon son équipe, il va même se faire opérer et espère retrouver les courts d’entraînement dès le mois de décembre pour être prêt pour la première édition de l’ATP Cup en janvier prochain.
Parti sur les chapeaux de roue avec un titre à Brisbane dès son premier tournoi de la saison, Nishikori a atteint les quarts de finale à l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon. Demi-finaliste à Rotterdam et Barcelone, le Japonais a connu une seconde partie de saison bien plus difficile, en raison d’une accumulation de pépins physiques. A 29 ans, il a aussi récemment décidé de mettre fin à sa collaboration avec son coach argentin Dante Bottini qui l’accompagnait sur le circuit depuis neuf ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité