Getty Images

Nadal enchaîne et qualifie l'Espagne

Nadal enchaîne et qualifie l'Espagne
Par AFP

Le 23/11/2019 à 08:28

COUPE DAVIS - Victorieux en simple vendredi pour ramener l'Espagne à égalité face à l'Argentine en quarts de finale, Rafael Nadal a enchaîné en double avec Marcel Granollers pour offrir la qualification à son équipe face à la paire Gonzalez/Mayer. Les Espagnols affronteront la Grande-Bretagne en demi-finale.

Rafael Nadal n'a pas chômé, ce vendredi. Et l'Espagne peut lui dire merci. Victorieux expéditif en simple face à Diego Schwartzman (6-1, 6-2) pour remettre l'Espagne à égalité dans sa confrontation face à l'Argentine en quarts de finale de la Coupe Davis, le numéro 1 mondial a enchaîné avec le double dans la foulée pour offrir la qualification à son équipe. Accompagné de Marcel Granollers, Nadal a battu la paire argentine Maximo Gonzalez/Leonardo Mayer en trois sets (6-4, 4-6, 6-3), après un match disputé, terminé à 1h10 du matin.

Après la défaite de Pablo Carreno face à Guido Pella d'entrée (6-7, 7-6, 6-1), le Majorquin a su prendre ses responsabilités pour renverser la situation. "Il n'y avait qu'une chose à faire : gagner deux matchs, a-t-il commenté. Il fallait y aller pas à pas: j'ai fait un bon match en simple mais le double s'est joué sur quelques balles parce que la partie a été très serrée. C'est une belle victoire, mais nous n'avons pas le temps d'en profiter : il faut se reposer parce que demain ce sera de nouveau difficile."

Portée vendredi par une enceinte de la Caja Magica en ébullition, l'Espagne affrontera en effet la Grande-Bretagne, victorieuse de l'Allemagne en quarts de finale sans même avoir besoin de jouer le double et en ayant laissé sa vedette Andy Murray au repos, pour une place en finale.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313