Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis : Murray encore remplaçant pour la Grande-Bretagne, Edmund défiera Lopez

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/11/2019 à 18:10 GMT+1

COUPE DAVIS - Andy Murray ne sera pas sur le court lors de la demi-finale contre l'Espagne samedi soir. Le Britannique, qui avait joué contre les Pays-Bas lors du premier match de poule, sera remplaçant. Kyle Edmund lui a été préféré comme contre le Kazakhstan puis l'Allemagne en quart de finale. Il affrontera Feliciano Lopez qui a remplacé Pablo Carreno Busta à la dernière minute.

Andy Murray Davis Cup

Crédit: Getty Images

Comme Rafael Nadal et Novak Djokovic, il est bien au rendez-vous de la nouvelle formule de la Coupe Davis. Mais Andy Murray joue beaucoup moins que ses vieux rivaux dans la Caja Magica de Madrid. Le Britannique, qui l'avait difficilement emporté face au modeste néerlandais Tallon Griekspoor (6-7, 6-4, 7-6) lors du premier match de poule, n'a plus foulé le court depuis. Kyle Edmund lui a été préféré contre le Kazakhstan, puis l'Allemagne en quart de finale, et ce sera encore le cas contre l'Espagne en demi-finale. Il affrontera ainsi Feliciano Lopez qui a remplacé Pablo Carreno Busta dans le premier simple à la dernière minute, avant que Daniel Evans ne défie Rafael Nadal.
Le capitaine britannique Leon Smith a parlé d'un "des décisions les plus difficiles" à prendre pour lui. Mais Andy Murray lui-même l'a avoué : il n'est pas suffisamment en forme pour tenir son rang, ou celui retrouvé en fin de saison avec un titre à Anvers. Père pour la troisième fois voici quelques jours, il a laissé la raquette de côté et s'est un peu trop relâché, prenant quelques kilos superflus. Il sera néanmoins présent sur le côté pour soutenir ses coéquipiers.
picture

Murray : ''Mon poids, c'est de ma faute''

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité