Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giudicelli : "Pourquoi ne pas accueillir la Coupe Davis à Roland en 2023 ?"

Maxime Battistella

Mis à jour 03/07/2020 à 12:28 GMT+2

COUPE DAVIS - Dans un entretien accordé à nos confrères de RMC Sport jeudi, le président de la Fédération française de tennis (FFT) a émis l'hypothèse d'accueillir la phase finale de la nouvelle formule de la compétition sur le site de Roland-Garros en 2023. D'ici là, le site du Grand Chelem parisien devrait disposer d'au moins deux courts avec des toits rétractables.

Bernard Giudicelli, le président de la Fédération Française de Tennis

Crédit: Panoramic

Qui succèdera à la Caja Magica comme enceinte d'accueil de la nouvelle formule de la Coupe Davis ? Si l'Indian Wells Garden a été un temps évoqué, Bernard Giudicelli a une autre idée en tête. Après avoir dévoilé le plan d'accueil du public de l'édition 2020 de Roland-Garros jeudi, le président de la FFT s'est confié à nos confrères de RMC Sport sur ses projets pour l'avenir. En campagne pour un nouveau mandat, l'intéressé voudrait voir la Porte d'Auteuil succéder à la capitale madrilène comme hôte d'accueil de la phase finale de la compétition par équipes nationales.
"Pourquoi ne pas l'accueillir à Roland-Garros en 2023 ? On aura à ce moment-là deux courts couverts et on pourra monter un spectacle extraordinaire", a proposé Giudicelli. Alors que le toit rétractable du court Philippe-Chatrier devrait être utilisé pour la première fois cet automne pour l'édition 2020 du Grand Chelem parisien. Le Suzanne-Lenglen en disposera aussi dans trois ans.

Giudicelli réaffirme son soutien à la nouvelle formule

Le président de la FFT, qui avait défendu la réforme de la Coupe Davis au moment de son vote, en a profité pour réaffirmer son soutien à la nouvelle formule organisée par le groupe Kosmos de Gerard Piqué, malgré son démarrage en demi-teinte en 2019 avec des tribunes pour le moins clairsemées. "Les joueurs se sont eux-mêmes détournés de cette épreuve telle qu'elle était avant", a-t-il rappelé. Avant de plaider pour qu'il n'y ait qu'une compétition par équipes nationales à terme, alors que l'ATP Cup fait concurrence à la Coupe Davis sur ce créneau depuis quelques mois.
L'épreuve centenaire, au format totalement renouvelé avec la suppression des matches à domicile et à l'extérieur (sauf pour la nation hôte), n'aura pas lieu cette année à cause de la pandémie du coronavirus. Piqué a cependant réaffirmé son engagement à long terme pour soutenir financièrement la Coupe Davis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité