Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France et la Serbie héritent de wild-cards pour la phase finale en 2020

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/11/2019 à 18:24 GMT+1

COUPE DAVIS - Les Bleus n'auront pas à connaître le parcours du combattant pour disputer la phase finale de Coupe Davis l'année prochaine. Ce samedi, les Bleus et la Serbie de Novak Djokovic ont hérité de wild-cards pour la phase finale en 2020. Ils rejoignent donc d'ores et déjà les demi-finalistes de 2019 : Canada, Grande-Bretagne, Russie et l'Espagne.

Novak Djokovic et Benoît Paire

Crédit: Getty Images

Les Bleus vont gagner du temps. Et échappent à un sacré parcours du combattant. Éliminés en quart de finale de la nouvelle édition de cette Coupe Davis, les protégés de Sébastien Grosjean ont cependant reçu une bonne nouvelle ce samedi : ils seront qualifiés d’office pour la phase finale de 2020 grâce à une wild-card, également reçue par la Serbie de Novak Djokovic. L’équipe de France est exemptée du tour qualificatif qui se déroulera les 6 et 7 mars prochains.
"Nous sommes heureux de recevoir cette wild-card et de revenir à Madrid l’année prochaine pour rivaliser avec les meilleures nations. 2020 sera assurément une année riche pour notre équipe de France, avec à la fois les Jeux Olympiques de Tokyo et la Coupe Davis, 2 épreuves formidables pour défendre les couleurs de la France", s’est réjoui Pierre Cherret, DTN de la FFT, dans un communiqué.
Avec la France et la Serbie, le Canada, la Grande-Bretagne, la Russie et l'Espagne sont également déjà qualifiés pour la prochaine édition, grâce à leur qualification en demi-finale cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité