Getty Images

La Serbie et Djokovic faciles, la Grande-Bretagne de Murray élimine les Pays-Bas

La Serbie et Djokovic faciles, la Grande-Bretagne de Murray élimine les Pays-Bas
Par AFP

Le 20/11/2019 à 20:19

COUPE DAVIS - Mercredi, dans le groupe des Bleus, la Serbie a battu le Japon (3-0) : Djokovic et Krajinovic se sont tous les deux imposés en simples. La Grande-Bretagne, elle, s'est débarrassée non sans mal des Pays-Bas (2-1). Le point décisif a été remporté par la paire Britannique Jamie Murray - Neal Skupski. L'Allemagne a battu l'Argentine.

Sans forcer, sans briller et sans émotion, Novak Djokovic et Filip Krajinovic ont remporté les deux simples offrant à la Serbie la victoire face au Japon, mercredi à Madrid, pour leur entrée en lice dans la Coupe Davis nouvelle formule. Krajinovc a battu Yuichi Sugita (6-2, 6-4) avant que Djokovic ne donne la victoire aux Serbes en dominant Yoshihito Nishioka 6-1, 6-2 en un peu plus d'une heure.

Avant même le double (également remporté par les Serbes : 7-6, 7-6 pour Tipsarevic et Troicki face à Uchiyama et McLachlan), le Japon a concédé sa seconde défaite après celle face à la France mardi (2-1) et est donc éliminé de la compétition. La première place de ce groupe A se jouera jeudi entre la Serbie et la France, qui avait éprouvé la plus grande peine à battre les Nippons. La victoire est obligatoire pour les Bleus qui risquent l'élimination. En ayant perdu une rencontre contre le Japon (défaite de Monfils), l'équipe de France peut ne pas terminer dans les deux meilleurs deuxièmes des poules.

Murray gagne, la Grande-Bretagne se qualifie

Tout va bien pour les Allemands, qui se sont également imposés contre l'Argentine après les deux simples grâce à une victoire de Jan-Lennard Struff sur Diego Schwartzman (6-3, 7-6) et de Philip Kohlschreiber sur Guido Pella (1-6, 6-3, 6-4). Les choses ont été plus compliquées pour Andy Murray et la Grande-Bretagne. L'Ecossais a eu tout d'abord de grandes difficultés à venir à bout de Tallon Griekspoor (6-7, 6-4, 7-6). Dans la foulée, Daniel Evans, lui, avait été battu par Robin Haase (3-6, 7-6, 6-4).

Les Néerlandais Wesley Koolhof et Jean-Julien Rojer ont chèrement vendu leur peau, mais ils se sont inclinés face à la paire Britannique Jamie Murray - Neal Skupski (6-4, 7-6 (6)). Avec cette seconde défaite après celle concédée face au Kazakhstan, les Pays-Bas terminent derniers du groupe E et sont éliminés de la compétition.

Andy Murray

Andy MurrayGetty Images

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0