Getty Images

Nadal motivé, Djokovic rassuré

Nadal motivé, Djokovic rassuré
Par AFP

Le 17/11/2019 à 20:51Mis à jour Le 17/11/2019 à 20:52

COUPE DAVIS - Eliminé aux portes du dernier carré du Masters vendredi, Rafael Nadal a vite tourné la page pour se concentrer sur son dernier objectif de la saison, la Coupe Davis, chez lui, à Madrid. Pour le capitaine espagnol Sergi Bruguera, le Majorquin est prêt à donner un dernier coup de collier. Novak Djokovic sera également de la fête.

Rafael Nadal "va bien et a très envie de jouer", a affirmé Sergi Bruguera, le capitaine de l'équipe d'Espagne pour la Coupe Davis, dimanche en conférence de presse à Madrid. "Honnêtement, il est dans une des meilleures périodes de sa carrière, il est enchanté de disputer cette Coupe Davis, il va bien et a très envie de jouer", a assuré Bruguera. Rafael Nadal, éliminé en phase de poules au Masters de Londres, avait souffert de douleurs aux abdominaux après le Masters de Paris, ce qui avait mis sa présence à Madrid en question.

Le N.1 mondial comme son capitaine ne voient pas l'Espagne comme favorite pour la victoire finale, à cause de la surface dure sur laquelle se disputera le tournoi. "Sur terre battue, je ne sais même plus à quand remonte la dernière défaite de l'Espagne chez elle en Coupe Davis. (La terre battue), c'est notre surface. Mais cette surface (dure), c'est celle qu'ils nous mettent à chaque fois quand on joue à l'extérieur. On souffre plus sur celle-là", a concédé Bruguera.

Rafael Nadal à Madrid

Djokovic aura "assez de temps"

L'Espagne est tombée dans le groupe B, en compagnie de la Croatie et de la Russie, "deux adversaires vraiment très forts", selon le capitaine espagnol, bien que les deux équipes ont perdu des joueurs importants, avec les défections de Marin Cilic (Croatie) et Daniil Medvedev (Russie). Pour son premier match, l'Espagne affrontera la Russie, mardi.

Novak Djokovic, l'autre grande tête d'affiche de cette phase finale, sera lui ausis bon pour le service. Le capitaine de l'équipe de Serbie de Coupe Davis s'est voulu rassurant dimanche quant à l'état de santé du Djoker, qui s'est plaint de douleurs au coude droit après sa défaite contre Roger Federer à Londres, jeudi soir. "Je pense qu'il aura assez de temps pour se préparer pour notre premier match qui sera mercredi" contre le Japon, a expliqué a déclaré Nenad Zimonjic en répétant, concernant le coude du N.2 mondial, que "tout est OK pour le moment".

.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0