Tennis
Coupe Davis

Tarpischev : "La Coupe Davis n'aura fort probablement pas lieu cette année"

Partager avec
Copier
Partager cet article

Shamil Tarpishchev (gazeta.ru)

Crédit: Other Agency

ParMaxime Battistella
26/06/2020 à 11:09 | Mis à jour 26/06/2020 à 12:03

COUPE DAVIS - Dans des propos relayés par l'agence de presse russe TASS, Shamil Tarpischev a indiqué que la phase finale de la compétition prévue à Madrid du 23 au 29 novembre prochains devrait être annulée.

Comme la Laver Cup, la Coupe Davis passera-t-elle son tour en 2020 ? Pour Shamil Tarpischev, capitaine de l'équipe russe et aussi président de la fédération de tennis de son pays, cela ne fait guère de doute. L'intéressé s'est ainsi exprimé sur le sujet auprès de l'agence de presse TASS jeudi, considérant que la phase finale de la compétition, prévue dans la Caja Magica de Madrid du 23 au 29 novembre prochains, devrait être annulée.

"C'est la Fédération internationale (ITF) qui prend les décisions quant à l'organisation de ces tournois (Fed Cup et Coupe Davis, NDLR). Et pour le moment, elle ne dit rien. Mon avis personnel, c'est qu'ils n'auront fort probablement pas lieu cette année (la Fed Cup a été officiellement annulée vendredi, NDLR). Mais nous verrons comment la situation évolue, c'est dur de faire des prédictions à l'heure actuelle", a indiqué Tapischev.

Coupe Davis

La Coupe Davis n'aura pas lieu en 2020

26/06/2020 À 12:16

Di Pasquale : "C'est la rareté qui fera la valeur de l'événement Coupe Davis"

00:02:01

Piqué dans l'embarras ?

Après une première édition au succès populaire limité l'an passé, la nouvelle formule de la Coupe Davis et son artisan Gerard Piqué vivraient sans doute mal une annulation. Surtout si deux mois plus tard, sa concurrente l'ATP Cup, qui lui avait fait déjà beaucoup d'ombre en janvier dernier, pouvait avoir lieu. La Fed Cup, de son côté, a vu sa nouvelle phase finale prévue en avril dernier annulée en 2020 en raison du coronavirus par l'ITF.

La tenue de tels événements internationaux dans des espaces confinés pose évidemment un problème de taille dans le contexte de la pandémie. Et même s'ils avaient lieu à huis clos, les pertes financières seraient considérables, ce qui rend l'annulation pure et simple plus plausible. D'autant que l'image de ce nouveau format de compétition avait souffert de tribunes clairsemées l'an passé.

Coupe Davis

"On ne s'est pas compris" : Monfils et Noah reviennent sur leur relation difficile en Bleu

08/06/2020 À 09:36
Coupe Davis

Coupe Davis : Quand Djoko voulait jouer avec… Monaco

19/05/2020 À 09:53
Dans le même sujet
TennisCoupe Davis
Partager avec
Copier
Partager cet article