Rafael Nadal va reprendre l’entraînement lundi. Oubliés les problèmes au dos, au poignet, ou encore l’appendicite, qui lui ont tour à tour gâché sa saison 2014, le Majorquin espère vivre une saison 2015 complète. Lors de la présentation de son tournoi de golf ce week-end à Majorque, il a répondu aux interrogations des journalistes locaux. “Le plus important pour moi est que mon corps me laisse travailler pour être en pleine possession de mes moyens à nouveau."

Le numéro 3 mondial a confirmé sa présence à l’exhibition d’Abou Dabi, avant d’aller défendre son titre à Doha. Même si pour lui, le début de saison, où il a énormément de points à défendre (une finale à l’Open d’Australie notamment), n’est pas sa plus grande priorité cette saison.

Open d'Australie
Nadal vise l'Australie et cible sa capitaine de Coupe Davis
19/11/2014 À 06:54
Avec Doha et Melbourne, j’espère retrouver progresser mon niveau de jeu, ce devrait être le cas pour Indian Wells et Miami. Ces derniers mois, mon corps n’allait pas très bien en général, ce n’est pas que la faute de l’appendicite. Je vais travailler dur pour remporter des tournois, et cela va payer. 

Rafael Nadal - Bâle 2014

Crédit: Panoramic

L’Espagnol a avoué avoir repris la gymnastique, mais que son vrai retour sur les terrains ne se ferait que lundi. "Je dois commencer le chemin vers la guérison complète. Mieux vaut revenir plus tard que de ne pas revenir du tout". La course contre la montre est lancée pour le Taureau de Manacor. Mais s'il revient à sa meilleure forme physique, il pourrait bien à nouveau faire très mal à ses adversaires.

ATP Tour
L'appendicite en moins, Nadal peut se pencher désormais sur 2015
04/11/2014 À 08:39
ATP Finals
Roulez jeunesse, Medvedev écarte Nadal et rejoint Thiem en finale
21/11/2020 À 22:55