Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Del Potro a annoncé qu’il ne subirait finalement pas de deuxième opération au genou droit

Maxime Battistella

Mis à jour 05/04/2019 à 12:58 GMT+2

Juan Martin Del Potro a donné des nouvelles de sa santé. Alors que l’Argentin envisageait, selon la presse argentine, de se faire réopérer de son genou droit mal remis de sa fracture à la rotule, il a finalement écarté jeudi cette option après de nouveaux examens. Soulagé, il devrait reprendre "bientôt" l’entraînement.

Juan Martin Del Potro à Delray Beach en 2019

Crédit: Getty Images

Enfin une bonne nouvelle pour Juan Martin Del Potro. Plus d’un mois après sa dernière apparition sur un court de tennis en quart de finale du tournoi ATP 250 de Delray Beach, la "Tour de Tandil" envisage de reprendre la raquette. Pourtant, selon la presse argentine, le 9e joueur mondial pensait ces derniers temps devoir se faire réopérer de la rotule du genou droit dont il souffre toujours. Finalement, il n’en est rien comme l’a annoncé lui-même le joueur par l’intermédiaire de son compte Twitter.

Pas de date de retour annoncée

"Cette semaine, après de multiples examens réalisés à Barcelone sur mon genou, le docteur Angel Cotorro m’a conseillé de poursuivre mon traitement actuel. Il est satisfait de mes progrès et je serai bientôt de retour sur les courts d’entraînement", a écrit Del Potro dans son message. Il n’a toutefois pas encore précisé la date d’un éventuel retour à la compétition.
Depuis sa blessure à Shanghai en octobre dernier, l’Argentin de 30 ans n’a disputé que trois matches en six mois sur le circuit, tous à Delray Beach. Souvent trahi par son physique – il a aussi été opéré trois fois des poignets –, le colosse a une demi-finale à défendre à Roland-Garros, puis un quart à Wimbledon. Le compte à rebours est donc lancé : gageons néanmoins qu’il ne prendra aucun risque et ne précipitera pas son retour, la suite de sa carrière pourrait en dépendre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité