Tennis

Encore trop juste, Del Potro ne jouera pas contre Federer en exhibition

Partager avec
Copier
Partager cet article

Juan Martín del Potro

Crédit: Getty Images

ParEurosport
15/11/2019 à 18:34 | Mis à jour 15/11/2019 à 19:05

Juan Martin Del Potro repousse encore sa reprise. Alors qu'il devait disputer un match-exhibition face à Roger Federer à Buenos Aires le 20 novembre, l'Argentin a finalement renoncé comme il l'a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux. Toujours gêné par son genou droit après avoir augmenté l'intensité de ses derniers entraînements, il sera remplacé par Alexander Zverev.

Juan Martin Del Potro devra encore patienter. Eloigné des courts depuis son opération de la rotule du genou droit en juin dernier, l’Argentin a du mal à récupérer. Alors qu’il avait fait part de progrès ces dernières semaines, il a renoncé vendredi à jouer un match-exhibition prévu de longue date face à Roger Federer le 20 novembre prochain à Buenos Aires. C’est l’Allemand Alexander Zverev qui le remplacera face au Suisse.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Del Potro a expliqué les raisons de ce retrait. "Malgré des entraînements intenses ces derniers jours, j’ai senti que mon genou n’était pas prêt pour jouer un match de ce niveau contre le meilleur joueur de l’histoire. Les conditions ne sont pas réunies pour que je me déplace librement, j’ai du mal à courir", a-t-il notamment précisé.

US Open

Murray et Clijsters invités à Flushing

IL Y A 9 HEURES

"Cette année a été frustrante en général", a-t-il ajouté, espérant reprendre le chemin des courts en début de saison prochaine. Del Potro avait précédemment annoncé son retour à la compétition en octobre au tournoi de Stockholm, avant de se raviser une première fois. Déjà sur le flanc de janvier à mai (à l’exception du tournoi de Delray Beach en février), il avait repris la raquette sur terre battue, retrouvant un niveau prometteur à Rome. C’est une chute sur le gazon du Queen’s en juin qui l’avait contraint à l’opération. Cette absence prolongée l’a fait chuter au classement, il est actuellement 122e joueur mondial.

Roland-Garros

Après l'US Open, Kyrgios prêt à zapper Roland : "La chance que je joue en Europe est très mince"

IL Y A 15 HEURES
US Open

Quiz - Pouvez-vous citer le Top 20 lors du dernier Grand Chelem sans Federer ni Nadal ?

IL Y A 20 HEURES
Dans le même sujet
Tennis
Partager avec
Copier
Partager cet article