Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli s'est excusée

ParAFP

Mis à jour 30/03/2011 à 21:39 GMT+2

Nicolas Escudé a déclaré à l'AFP "accepter" les excuses de Marion Bartoli qui avait mis dans sa bouche devant la presse des propos qu'il n'avait pas tenus. Mais pour le capitaine de l'équipe de France, ça "ne change rien au problème" sur le fond et il n'a guère d'espoirs qu'elle joue en Fed Cup.

Nicolas Escude France

Crédit: Eurosport

Marion Bartoli avait affirmé dimanche, en marge du tournoi de Miami, avoir conclu un accord avec Nicolas Escudé qui lui permettrait de participer aux Jeux olympiques de 2012 à Londres sans avoir auparavant à représenter son pays en Fed Cup, comme l'exige le règlement. Le capitaine français avait réagi avec virulence en dénonçant un "tissu de mensonges". La joueuse s'est excusée dans L'Equipe parue mercredi en expliquant notamment: "Je reconnais m'être emportée, avec des propos qui étaient nettement en décalage avec la réalité, et si par là même j'ai pu blesser les différents intervenants, je souhaite m'en excuser."
Nicolas Escudé a expliqué à l'AFP que Marion Bartoli l'avait appelé mardi soir pour également s'excuser de vive voix. "Elle m'a présenté des excuses par rapport au fait qu'elle m'avait fait dire des choses que je n'avais absolument jamais dites. Son père, que j'ai eu après au téléphone, aussi", a-t-il indiqué. "Elle m'a exprimé ses regrets, dit qu'elle était désolée. Ca s'est bien passé. Je lui ai expliqué moi ce que j'en pensais", a-t-il ajouté. "C'est bien qu'elle ait fait un démenti. Mais il faut faire attention, parce que ce n'est pas la première fois." "Forcément, ses excuses je les accepte oui, mais sur le fond du problème ça ne change rien", a-t-il repris.
La N.10 mondiale refuse de jouer en Fed Cup, car elle exige que son père, qui est son entraîneur, soit intégré à l'encadrement de l'équipe de France pour s'occuper d'elle, ce que refuse Escudé. "Ils ont un mode de fonctionnement et il est absolument impensable d'arriver à le plaquer sur un groupe. Que ce soit eux comme moi, on en est totalement conscient", a-t-il affirmé. Le capitaine français s'est montré peu optimiste sur les chances de trouver une solution: "Au vu de la conversation que j'ai eue avec son père à Miami, je vois mal comment il pourrait y avoir un terrain d'entente, vu qu'ils sont complètement indissociables, vu qu'ils ne travaillent qu'ensemble."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité