Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En attendant les hommes, Yannick Noah va rempiler pour la Fed Cup

Fabien Borne

Mis à jour 28/11/2017 à 09:16 GMT+1

Auréolé d'un nouveau sacre en Coupe Davis, Yannick Noah a débriefé lundi soir avec ses joueurs et semble bien reparti pour un tour avec les hommes. Dans les colonnes de l'Equipe, le capitaine des Bleus a d'ores et déjà confirmé qu'il dirigerait encore les Françaises en Fed Cup l'année prochaine.

Yannick Noah lors du double

Crédit: Getty Images

"On ne change pas une équipe qui gagne", ce sont les mots de Jo-Wilfried Tsonga prononcés lundi soir sur le plateau du Quotidien, sur TMC. Lundi soir, les joueurs de l'équipe de France ont d'ailleurs débriefé leur succès en Coupe Davis au domicile de Yannick Noah. Et acter leur volonté de continuer l'aventure ensemble ?
"On a déjà parlé du court d'Albertville (théâtre du prochain tour de la Coupe Davis), donc... Il fallait prendre la décision rapidement", a ainsi plus ou moins confirmé Noah ce mardi dans l'Equipe, avant d'entretenir artificiellement le suspense : "Mais on saura vraiment à l'heure du debriefing". Qui a donc eu lieu lundi soir et dont on devrait rapidement connaître le contenu.
En attendant d'officialiser la nouvelle, Yannick Noah a confirmé qu'il rempilait pour une saison de Fed Cup : "Oui, j'ai promis". Déjà capitaine des Bleues entre 1997 et 1998, avec à la clé une victoire en 1997, Noah avait remplacé en décembre 2016 Amélie Mauresmo, enceinte, peu après la finale perdue par les Françaises face aux Tchèques. Eliminée par la Suisse dès le premier tour de l'édition 2017, la France avait remporté deux mois plus tard son barrage face à l'Espagne pour rester dans l'élite mondiale, non sans polémique, suite à la blessure de Caroline Garcia.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité