Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Escudé défaitiste

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/02/2012 à 20:29 GMT+1

L'équipe de France, obligée de disputer un barrage en avril pour rester en 2e division de la Fed Cup après sa défaite 3-2 en Slovaquie, est à sa place, a estimé le capitaine Nicolas Escudé.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Aujourd'hui, au vu du tennis féminin français et du niveau des filles, quelque part on est à notre place", a-t-il déclaré dimanche soir. "Nous, notre numéro un est classée à la 62e place mondiale. Côté slovaque, elle était 16e et pourtant ça s'est joué à rien. Elles n'ont pas été loin de l'exploit."
"Je pense qu'on a vécu un grand week-end de tennis, on a vu des gros matches. Mais ce n'est pas passé en notre faveur. Les motifs de satisfaction, il y en a plein", a ajouté Escudé qui estime que son équipe "peut avoir la tête haute" mais qui appelle les joueuses à travailler plus.
"Cette équipe de France ne redeviendra ce qu'elle a été qu'à partir du moment où ces filles seront plus fortes tout au long de l'année, a-t-il dit. Pour ça, il faut qu'elles s'acharnent au travail au jour le jour. A l'entraînement, elles ne sont pas forcément toujours irréprochables dans leur investissement. Je leur ai déjà dit, je leur ai à nouveau répété."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité