Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fed Cup / Mladenovic : "C'est une victoire au mental, j'ai essayé de ne pas me décourager"

ParAFP

Mis à jour 22/04/2018 à 00:58 GMT+2

FED CUP - Kristina Mladenovic a "essayé de ne pas (se) décourager" face à la puissance de l'Américaine Coco Vandeweghe, qu'elle a finalement renversée en trois manches pour permettre à la France d'égaliser (1-1), en demi-finale de la Fed Cup, samedi à Aix-en-Provence. La Française a évoqué une victoire "au mental".

Kristina Mladenovic lors de France / Etats-Unis en Fed Cup

Crédit: Getty Images

Est-ce une victoire au mental ?
Kristina Mladenovic : "Oui c'est le mental. Je rentre sur le court, on est menées 1-0 et je me prends 6-1. Elle me cartouche. Très peu de filles servent aussi fort, avec une balle aussi lourde. C'est très puissant. Sur les retours, elle peut vous casser le poignet ! Parfois, je regardais le radar: 180 km/h, 190 km/h et des "kicks" à 160 km/h... L'élément déclencheur, c'est dans la tête. J'ai essayé de ne pas me décourager. Je ne pense pas avoir mal joué dans le premier set. Elle avait réponse à tout, jouait à une cadence élevée avec très peu de fautes. Je n'arrivais pas à croire qu'elle réussisse à faire deux sets comme ça."
Le dos tient (...) Cela ne s'est pas aggravé
Le premier match vous a-t-il donné des idées pour battre Sloane Stephens ?
K.M : "Je suis restée plus d'une heure au bord du terrain. J'étais complètement rincée et j'ai dû prendre un doliprane en arrivant dans les vestiaires! (Stephens) je l'ai déjà jouée, je la connais bien. Mais je suis curieuse de savoir si elle jouera demain (dimanche). Jusqu'à présent, j'ai plutôt bien senti les compositions. Je les avais devinées contre les Belges (au premier tour). Je pense que ce sera (Madison) Keys mais je me trompe peut-être."
Comment va votre dos ?
K.M : "C'est à peu près dans le même état que toute la semaine. Cela tient. Cela ne peut pas s'améliorer étant donné que je m'entraîne et que j'ai joué un match intense mais cela ne s'est pas aggravé. C'est quelque chose de bien. Les kinés ont fait un super job. C'est à moi de jouer. Ce n'est pas à 100% mais si j'arrive à reproduire ce niveau de jeu, c'est déjà pas mal."
Kristina Mladenovic lors de France / Etats-Unis en Fed Cup
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité