FEDCUP 2010 : Premier tour : France - Etats-Unis à Liévin.
Ces quatre dernières saisons, la France a dû sauver sa place dans le Groupe Mondial en disputant trois fois les barrages. Est-ce que cette année encore le maintien sera l’objectif prioritaire ?N.E : "Bien sûr, l’objectif principal est de remporter ce premier tour. On en a la qualité. Eviter un match de barrage serait une très bonne chose."
En l’absence des sœurs Williams côté américain, considérez-vous la France favorite dans cette rencontre face aux Etats-Unis ?N.E : "Je ne sais pas. On a l’avantage d’évoluer à la maison devant notre public. C’est forcément un plus par rapport à l’équipe adverse. Mais je n’irai pas jusqu’à dire que l’on est les favoris sur le papier. De toute façon, en règle générale, c’est souvent du 50-50."
Fed Cup
Escudé : "Sans les meilleures"
02/02/2010 À 12:12
Connaissez-vous bien les joueuses américaines retenues pour cette rencontre ?N.E : "Je les ai vues évoluer sur certains tournois. Je les ai suivies à Melbourne. Ce sont de bonnes joueuses qui sont difficiles à jouer, surtout en Fed Cup où le fait de représenter son pays apporte un petit plus. Je pense à Melanie Oudin, Jill Craybas ou encore Vania King. Ce sont des joueuses qui peuvent être dangereuses sur un match. C’est pour ça que l’on va tout mettre en œuvre pour bien se préparer pour ce premier tour."
Quelle sera la clé de cette rencontre ?N.E : "Il va falloir bien se préparer pour que les filles arrivent à exploiter leur potentiel. Quand on regarde les joueuses qui composent l’équipe de France, si elles jouent à leur véritable niveau, elles vont être difficiles à battre. La façon dont elles vont arriver à exprimer leur potentiel est la clé de cette rencontre."
Fed Cup
La France, la souffrance et le maintien
27/04/2009 À 04:15
Fed Cup
"Escudé a pensé au double"
17/04/2011 À 15:38