Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rezaï à disposition

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/04/2010 à 15:04 GMT+2

Soucieuse de jouer pour son pays, Aravane Rezaï a décidé de se mettre à disposition de l'équipe de France de Fed Cup en vue des barrages contre l'Allemagne les 24 et 25 avril prochains. Selon nos informations, Nicolas Escudé l'a rencontrée à plusieurs reprises et pourrait être prêt à l'appeler.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Aravane Rezaï jouera-t-elle un jour en Fed Cup ? Après l'épisode du mois de février, c'était loin d'être évident, après un malentendu entre la Fédération et la Française. Mais depuis quelques semaines, Aravane semble revenir dans les petits papiers de Nicolas Escudé. Après la déroute face aux Etats-Unis (1-4), le capitaine de l'équipe de France ne peut plus se passer des services de la 20e mondiale. C'est donc avec intérêt qu'il est venu la voir dans la région parisienne à l'académie Mouratoglou, où elle est affiliée cette saison, pour faire plus ample connaissance. Une démarche qui a plu et rassuré la Française, plus à même à confirmer son intention de jouer un jour sous les couleurs françaises pour la première fois de sa carrière.
"Comme j'ai pu le dire, je veux faire partie de l'équipe pour représenter mon pays, affirmait-elle en marge de l'Open Gaz de France en février dernier. C'est important pour moi d'arriver à le faire un jour. Si c'est en barrages, tant mieux. Si c'est plus tard, j'attendrai mon tour. Il y a eu beaucoup de discussions autour de ma présence sur la première rencontre. Alors que j'aurais pu être à Liévin, ça ne s'est pas fait pour diverses raisons. J'espère vraiment y être la prochaine fois car, je le répète, ça me tient à coeur." Discours qui a su suffisamment attirer l'attention pour que l'on ne la mette plus de côté.
Il faut dire que le prochain rendez-vous de l'équipe de France est très important. Les 24 et 25 avril, les Bleues, qui ont évité la Belgique ou encore la Serbie, rencontreront l'Allemagne en barrage de maintien dans le groupe mondial, qu'elles n'ont jamais quitté en 46 éditions. Cette rencontre se jouera à Francfort sur terre battue, surface sur laquelle Rezaï pourrait apporter une aide précieuse : même si elle a perdu au 2e tour du tournoi de Marbella pour sa rentrée sur terre cette semaine, Aravane reste celle qui a joué un huitième de finale à Roland-Garros l'an passé. Comme Virginie Razzano (la même année) et Marion Bartoli (en 2007), à ceci près qu'elles ont clairement annoncé qu'elles ne souhaitaient pas être appelées cette saison...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité