Amélie Mauresmo a dit oui. L'ancienne joueuse et actuelle consultante d'Eurosport a accepté de prendre en charge la destinée de l'équipe de France de Fed Cup, a annoncé la Fédération française, via son compte twitter. "Grande nouvelle: @AmeMauresmo est la nouvelle capitaine de l'équipe de France de @FedCup:! Bravo Amélie", écrit la FFT. Début juin, elle avait été plébiscitée par les joueuses qui, à l’unanimité, souhaitaient qu'elle prenne la succession de Nicolas Escudé, en poste depuis décembre 2008.
Mauresmo avait décidé de se donner le temps de la réfléxion et devait rencontrer les joueuses à Wimbledon. Visiblement, la réunion a été couronnée de succès. Le chantier s'annonce colossal pour l'ancienne n°1 mondiale. Elle récupère une formation qui végète dans le groupe 2 et où elle s'est maintenue difficilement ces dernières années...
Fed Cup
Molik nouvelle capitaine australienne
18/01/2013 À 10:45
Mauresmo, 33 ans, a remporté la FedCup comme joueuse en 2003 et compte aussi deux titres du Grand Chelem à son palmarès (Open d'Australie et Wimbledon en 2006). Elle conseille ces derniers mois la Bélarusse Victoria Azarenka, lauréate de l'Open d'Australie en janvier et qui a repris la tête du classement WTA après sa demi-finale à Wimbledon. La N.1 française Marion Bartoli, qui n'a plus joué avec les Bleues depuis 2004, avait exprimé son soutien fin mai à Amélie Mauresmo pour prendre le capitanat et avait laissé la porte ouverte à un retour en équipe de France.
Fed Cup
Pour Bartoli, Mauresmo ne fera pas d'exception
14/01/2013 À 06:43
Fed Cup
Pour Bartoli, Mauresmo ne fera pas d'exception
14/01/2013 À 03:57