Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Océane Dodin pas enthousiasmée par la Fed Cup

ParAFP

Publié 19/01/2017 à 08:38 GMT+1

Océane Dodin n'est pas enthousiasmée par la Fed Cup et n'est même pas sûre de répondre positivement si Yannick Noah et Mary Pierce la sélectionnaient en équipe de France pour affronter la Suisse les 11 et 12 février à Genève.

Océane Dodin - US Open 2015

Crédit: Panoramic

"Honnêtement je ne sais pas. Je dois voir Mary (Pierce) pour discuter", a dit la jeune joueuse de 20 ans jeudi après sa défaite au deuxième tour de l'Open d'Australie contre la N.1 française, Caroline Garcia 6-7 (3/7), 6-4, 6-4. "Pour moi le tennis est un sport individuel, même les interclubs ne m'ont jamais intéressée. Tout ce qui est sport d'équipe ce n'est pas trop mon truc. Il y en a qui aiment bien être là, encourager, faire partie, moi ce n'est pas mon truc", a expliqué la Nordiste.
"L'esprit d'équipe, le groupe, ça peut être important, mais pour moi pas trop. Ce n'est pas que le maillot ne veuille pas dire grand-chose, mais pour le moment c'est plus important de me concentrer sur ma carrière en simple que sur la Fed Cup", a-t-elle poursuivi. Dodin avait été sélectionnée une première fois en février 2016 pour affronter l'Italie au premier tour, mais elle n'avait joué aucune rencontre.
"Quand j'y suis allée la dernière fois je n'ai pas servi à grand-chose, mais on passe toutes par là. Si j'étais N.1 française, la question ne se poserait pas mais je ne le suis pas", a dit la 72e mondiale, qui garde quand même le souvenir d'une "bonne expérience". La France, finaliste sortante, devra déjà se passer de Caroline Garcia, qui a décidé de faire l'impasse sur l'épreuve au moins pour la saison 2017.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité