Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julien Benneteau sélectionne Caroline Garcia pour France - Belgique

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 30/01/2019 à 10:02 GMT+1

Le capitaine de l'équipe de France Julien Benneteau a décidé de faire appel à Caroline Garcia pour le premier tour de la Fed Cup, lors duquel la France défiera la Belgique (9 et 10 février). Kristina Mladenovic, Alizé Cornet, Fiona Ferro et Pauline Parmentier sont également sélectionnées.

Caroline Garcia à l'Open d'Australie

Crédit: Getty Images

Le come back. Absente du groupe France depuis plus de deux ans, Caroline Garcia fait son grand retour en Fed Cup. C'est Julien Benneteau, le capitaine des Bleues, qui l'a annoncé en conférence ce mardi. Pour affronter la Belgique (9-10 février) à l’occasion du premier tour de l'épreuve, ce dernier a également appelé Alizé Cornet, Fiona Ferro, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier.

Garcia va-t-elle dire "oui" ? Benneteau n'en dit pas plus

Attendu depuis bien des mois, le retour de Caroline Garcia est donc réalité. Son dernier match avec l'équipe de France ? Il faut remonter à novembre 2016 et la finale de la Fed Cup perdue face à la République tchèque. Une éternité. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts... mais pas forcément les polémiques. Quid de la relation Garcia-Mladenovic, qui vont donc se retrouver après des années à s'éviter ?
"J'ai pris les 5 meilleures joueuses, ce sont des choix sportifs logiques", s'est justifié Benneteau. Toutefois, le capitaine n'a pas voulu précisé si Garcia avait accepté ou non sa sélection. "Elle sait qu’elle est sélectionnée, elle n’a pas dit qu’elle allait venir, elle est assurée du soutien de toutes les joueuses présentes. C’est aux filles de discuter", a-t-il expliqué.
Il faut dire que la 19e mondiale a certainement d'autres problèmes à gérer. Battue d'entrée à Hua Hin par l'Américaine Jennifer Brady (6-4, 7-6) ce mardi, elle n'a pas rassuré sur son niveau actuel. Pis, elle comptabilise désormais trois éliminations au premier tour... sur quatre tournois disputés depuis le début de saison. De quoi inquiéter. Alors, Garcia va-t-elle répondre favorablement à sa convocation en Fed Cup ? Pour l'heure, c'est silence radio du côté de la n°1 française.
picture

Caroline Garcia lors de la finale de la Fed Cup en 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité