Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fed Cup : Garcia et Mladenovic alignées en simple en demi-finale contre la Roumanie

Maxime Battistella

Mis à jour 19/04/2019 à 16:36 GMT+2

FED CUP - Julien Benneteau a fait son choix. Le capitaine de l'équipe de France a décidé d'aligner Caroline Garcia et Kristina Mladenovic samedi pour les deux premiers simples de la demi-finale contre la Roumanie. La seconde ouvrira les débats à 14h face à Simona Halep, la première affrontera dans la foulée Mihaela Buzarnescu.

Kristina Mladenovic lors de France / Etats-Unis en Fed Cup

Crédit: Getty Images

Les premières affiches de la demi-finale de Fed Cup entre la France et la Roumanie sont connues. Pour la première fois depuis près de trois ans, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ouvriront le bal pour les premiers simples sur la terre battue indoor de Rouen. La seconde sera même alignée d’entrée face à la numéro 2 mondiale roumaine Simona Halep dès 14h. Garcia enchaînera face à Mihaela Buzarnescu.
Mise de côté lors du premier tour face à la Belgique, Kristina Mladenovic rebondit. En meilleure forme depuis quelques semaines et désormais entraînée par Sascha Bajin, l’ancien coach de Naomi Osaka, l’actuelle 66e joueuse mondiale aura le redoutable honneur de lancer les Bleues contre Simona Halep. Une adversaire qui, malgré son statut de numéro 2 mondiale, lui réussit bien. La Française mène 3-2 dans leurs confrontations.
"Avec mon staff on pense que samedi, si on a une chance de battre Simona Halep, Kristina est notre meilleure option pour ce match. La blessure d'Alizé (Cornet) a été un des facteurs déterminants dans mon choix pour ce premier jour. Plusieurs choses m'ont fait penser que Kristina avec son tennis, son niveau qui n'est pas le même qu'il y a deux mois, ce qu'elle a montré ces dernières semaines (quart de finale à Monterrey) me donnait plus de garanties", a entre autres expliqué Julien Benneteau.
Et le capitaine ne s’est pas arrêté là puisqu’il a opté pour un double Garcia-Mladenovic dimanche. S'il pourra toujours modifier son choix, les rapports entre les deux joueuses semblent donc apaisés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité