Getty Images

Mladenovic et Garcia l'ont fait, la France au bout du rêve

Mladenovic et Garcia l'ont fait, la France au bout du rêve

Le 10/11/2019 à 10:46Mis à jour Le 10/11/2019 à 12:24

FED CUP - Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont dominé les Australiennes Ashleigh Barty et Samantha Stosur (6-4, 6-3) lors du double décisif, dimanche en finale à Perth. L'équipe de France, victorieuse 3 points à 2, s'offre son troisième titre, après 1997 et 2003.

A l'envers, à l'endroit... Trois ans après leur défaite lors du double décisif face à la République tchèque, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont dominé la paire Ashleigh Barty - Samantha Stosur (6-4, 6-3) en finale de la Fed Cup dimanche, à Perth, la dernière sous ce format-là. De quoi offrir le point décisif (3-2) et un troisième titre à l'équipe de France, pour la première fois emmenée par Julien Benneteau, après 1997 et 2003. L'Australie, qui était soutenue par près de 14 000 supporters, devra patienter pour décrocher son huitième trophée.

Les Bleues avaient l'occasion de conclure dès le quatrième simple, mais Pauline Parmentier n'a pas tenu la distance. Alors, lors du double décisif, elles ne se sont pas donné l'occasion de trembler. Du moins pas longtemps. Crispée après avoir été giflée par Ashleigh Barty en simple la veille (6-0, 6-0), Garcia a été prise d'entrée sur sa mise en jeu. Mais les Tricolores ont vite réagi pour débreaker et revenir à 2-2. Elles n'ont ensuite plus jamais lâché leur mise en jeu.

L'équipe de France soulève le trophée de la Fed Cup 2019 à Perth

Cinq jeux de suite et les Bleues ont creusé l'écart

La paire française est petit à petit montée en puissance pendant qu'en face, la numéro 1 mondiale s'est mise à afficher quelques signes de fébrilité aux côtés d'une Stosur à côté de la plaque. Entre la fin de la première manche et le début de la seconde, les Bleues ont remporté cinq jeux de suite en sauvant au passage trois balles de break, pour s'ouvrir grand les portes du sacre. Sous pression, Garcia a encore tenu bon dans un jeu crucial à 4-2 avant que les Australiennes n'écartent deux balles de match sur leur mise en jeu.

Mladenovic, qui a "marché sur l'eau ce week-end" de l'aveu de son capitaine Julien Benneteau, a alors tenu bon sur son service, mise sous pression à 15/30. Et les locales ont fini par craquer, logiquement. Le coach tricolore conclut donc de manière idyllique sa première saison à la tête de l'équipe de France. Mladenovic et Garcia, longtemps en froid, ajoutent de leur côté une sacrée ligne à leur palmarès commun. Avant de remporter le double décisif contre la Roumanie en demi-finale, elles n'avaient plus été associées en double en équipe de France depuis leur défaite de 2016...

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0