Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Net et sans bavure : les Bleues sont en demies

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/02/2019 à 15:28 GMT+1

FED CUP - Et un, et deux, et trois zéro... Caroline Garcia a nettement dominé Elise Mertens (6-2, 6-3) dimanche à Lège pour apporter aux Bleus le troisième point, celui de la qualification pour les demi-finales. Julien Benneteau aura vécu un week-end parfait pour ses premiers pas comme capitaine.

Caroline Garcia lors de Belgique - France en Fed Cup 2019

Crédit: Getty Images

Voilà ce qu'on peut appeler des débuts de rêve. De A à Z. Julien Benneteau étrennait son poste de capitaine cette semaine à l'occasion du quart de finale de Fed Cup en Belgique. Qu'il s'agisse de la préparation, où il a amené Caroline Garcia à revenir en équipe de France, ou du terrain, où ses joueuses ont dominé de la tête et des épaules, le Bressan a eu tout bon. Après un samedi qui avait lancé les Tricolores sur des bases idéales, Garcia a amené le point de la qualification dimanche dès le premier simple du jour.
La N.1 française, déjà victorieuse samedi, a facilement pris le dessus sur son homologue belge, Elise Mertens (6-2, 6-3). La Lyonnaise, qui n'avait plus joué avec les Bleues depuis plus de deux ans, a parfaitement célébré ses retrouvailles avec deux victoires en deux jours. La France affrontera en demi-finale les 20 et 21 avril le vainqueur du match entre la République tchèque et la Roumanie.
Je n'espérais pas un score comme ça
Partie très fort, Caroline Garcia a visiblement surpris la Belge, certainement un peu entamée aussi après sa défaite face à Alizé Cornet la veille. Caroline Garcia n'a jamais été véritablement inquiétée par Elise Mertens et s'est imposée en faisant -enfin- respecter son rang mondial.
Pour ses premiers pas en tant que capitaine de Fed Cup, Julien Benneteau, qui était encore joueur il y a à peine quatre mois, a fait fort. Il a non seulement réussi à faire revenir Caroline Garcia en Bleue après plus de deux ans d'une longue brouille avec Kristina Mladenovic, mais à surtout à ressouder une équipe qui s'est révélée extrêmement efficace sur le terrain. "Les filles ont été fantastiques. Je n'espérais pas un score comme ça. Je suis vraiment très très heureux et très fier de la manière dont elles ont joué", a réagi Julien Benneteau juste après la victoire de Caroline Garcia.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité