Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simona Halep écrase Kristina Mladenovic et donne à la Roumanie le premier point

Simon Farvacque

Mis à jour 20/04/2019 à 23:08 GMT+2

FED CUP - L'équipe de France a perdu la première rencontre de son duel face à la Roumanie après la défaite de Kristina Mladenovic face à Simona Halep, samedi, à Rouen. La Française (66e) n'a résisté à la n°2 mondiale que pendant un set (6-3, 6-1). Lors du deuxième match, Caroline Garcia a égalisé en s'imposant face à Mihaela Buzarnescu (6-3, 6-3).

Kristina Mladenovic lors de son duel Simona Halep en Fed Cup

Crédit: Getty Images

Simona Halep tient son rang et met la Roumanie sur de bons rails. La n°2 du classement WTA a battu Kristina Mladenovic (66e), ce samedi sur terre battue à Rouen, lors du premier match de la demi-finale de Fed Cup opposant son pays à la France : 6-3, 6-1. La rencontre a duré 1h40 et a été plus serrée que le score ne le suggère. Le premier set, surtout, a été d’un bon niveau.
Juste après un échange de breaks, les deux joueuses ont disputé un jeu charnière, à 3-3 au premier set. Halep a fini par le remporter, sur le service de Mladenovic, après avoir notamment sauvé une balle de jeu sur un excellent passing, consécutif à une volée timide de la Française. La Roumaine a ensuite dominé la fin de la première manche, qu’elle a conclue par un nouveau break, dans une enceinte acquise au moins autant à sa cause qu’à celle de son adversaire, pourtant à domicile.
picture

Julien Benneteau lors de la demi-finale de Fed Cup entre la France et la Roumanie

Crédit: Getty Images

Halep est montée en puissance

Le deuxième set a été plus fidèle au gap qui existe entre les deux joueuses. Comme lors du premier, Halep a fait moins de fautes directes que Mladenovic (11 contre 18 en première manche, 8 contre 17 en seconde). Mais cette fois, elle a également signé plus de points gagnants (13-10 pour la Française en première manche, 9-6 pour la Roumaine en seconde).
Plus tard dans la journée, Caroline Garcia (21e) a imité Halep, et a fait respecter la hiérarchie - certes moins tranchée - face à Mihaela Buzarnescu (30e), pour remettre les deux équipes à égalité après deux simples. La Française s'est imposée 6-3, 6-3, en 1h26. Elle affrontera, justement, Simona Halep ce dimanche, lors de la troisième rencontre de cette demi-finale.
picture

Simona Halep lors de son duel contre Kristina Mladenovic en Fed Cup

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité