Getty Images

Lors du premier match, Mladenovic n'avait pas (longtemps) fait le poids

Lors du premier match, Mladenovic n'avait pas (longtemps) fait le poids

Le 20/04/2019 à 16:13Mis à jour Le 20/04/2019 à 23:08

FED CUP - L'équipe de France a perdu la première rencontre de son duel face à la Roumanie après la défaite de Kristina Mladenovic face à Simona Halep, samedi, à Rouen. La Française (66e) n'a résisté à la n°2 mondiale que pendant un set (6-3, 6-1). Lors du deuxième match, Caroline Garcia a égalisé en s'imposant face à Mihaela Buzarnescu (6-3, 6-3).

Simona Halep tient son rang et met la Roumanie sur de bons rails. La n°2 du classement WTA a battu Kristina Mladenovic (66e), ce samedi sur terre battue à Rouen, lors du premier match de la demi-finale de Fed Cup opposant son pays à la France : 6-3, 6-1. La rencontre a duré 1h40 et a été plus serrée que le score ne le suggère. Le premier set, surtout, a été d’un bon niveau.

Juste après un échange de breaks, les deux joueuses ont disputé un jeu charnière, à 3-3 au premier set. Halep a fini par le remporter, sur le service de Mladenovic, après avoir notamment sauvé une balle de jeu sur un excellent passing, consécutif à une volée timide de la Française. La Roumaine a ensuite dominé la fin de la première manche, qu’elle a conclue par un nouveau break, dans une enceinte acquise au moins autant à sa cause qu’à celle de son adversaire, pourtant à domicile.

Julien Benneteau lors de la demi-finale de Fed Cup entre la France et la Roumanie

Julien Benneteau lors de la demi-finale de Fed Cup entre la France et la RoumanieGetty Images

Halep est montée en puissance

Le deuxième set a été plus fidèle au gap qui existe entre les deux joueuses. Comme lors du premier, Halep a fait moins de fautes directes que Mladenovic (11 contre 18 en première manche, 8 contre 17 en seconde). Mais cette fois, elle a également signé plus de points gagnants (13-10 pour la Française en première manche, 9-6 pour la Roumaine en seconde).

Plus tard dans la journée, Caroline Garcia (21e) a imité Halep, et a fait respecter la hiérarchie - certes moins tranchée - face à Mihaela Buzarnescu (30e), pour remettre les deux équipes à égalité après deux simples. La Française s'est imposée 6-3, 6-3, en 1h26. Elle affrontera, justement, Simona Halep ce dimanche, lors de la troisième rencontre de cette demi-finale.

Simona Halep lors de son duel contre Kristina Mladenovic en Fed Cup

Simona Halep lors de son duel contre Kristina Mladenovic en Fed CupGetty Images

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0