Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Feliciano Lopez : "Comme tous les grands joueurs de tennis, Federer devrait respecter le circuit"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/04/2018 à 17:40 GMT+2

Futur co-directeur du tournoi de Madrid, Feliciano Lopez a critiqué le choix de Roger Federer de zapper la saison de terre battue. L'Espagnol espère voir le Suisse une dernière fois à Madrid avant qu'il ne prenne sa retraite.

Roger Federer a subi une surprenante défaite face à Thanasi Kokkinakis

Crédit: Getty Images

On peut respecter l’immense champion qu'est Roger Federer et critiquer ses choix. Feliciano Lopez l’a prouvé ce vendredi. L’Espagnol de 36 ans a officialisé sa participation au Masters 1000 de Madrid pour la 17e année de suite. Une prouesse pour son âge. Mais ce n’est pas tout puisque le gaucher a également revélé qu’il serait cette année le co-directeur du tournoi avant d’en prendre les rênes la saison prochaine.
Mais l’Espagnol n’a pas attendu pour se mettre dans la peau d’un directeur de tournoi en regrettant l’absence de Roger Federer à Madrid et plus largement sur la saison de terre battue. "C’est dommage que Federer ne soit pas à l’Open de Madrid car la saison de terre battue est aussi importante que celle sur gazon ou sur dur, explique Lopez dans des propos rapportés par Tennisworld. Comme tous les grands joueurs de tennis, Federer devrait respecter le circuit et participer aux tournois toute l’année" a-t-il expliqué.
Pas de manque de respect mais plus une prise de position marquée. Et argumentée. "Je veux que Federer joue à Madrid de nouveau avant sa retraite. Je me suis entraîné avec lui à Rotterdam et j’ai eu la chance de parler avec lui. Il m’a dit qu’il admire Santana (le directeur du tournoi de Madrid actuellement, ndlr) et que s'’il avait disputé Roland-Garros, il aurait pu venir à Madrid" a dévoilé l’Espagnol.
Ce sera finalement l’inverse. Sans grande surprise, Roger Federer avait expliqué après la tournée américaine vouloir prendre du repos en vue de Wimbledon notamment. Vu le succès de son choix l’année passée, difficile d’en changer cette saison. N’en déplaise à Lopez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité