Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale Clément-Benneteau

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/12/2009 à 21:14 GMT+1

Arnaud Clément a gardé la tête du groupe rouge des Masters France à Toulouse avec sa victoire contre Thierry Ascione en deux sets (6-4 6-4), et affrontera dimanche en finale Julien Benneteau (groupe bleu), vainqueur par forfait de Paul-Henri Mathieu blessé.

Arnaud Clement of France

Crédit: AFP

En début de journée, Mickaël Llodra (groupe bleu) a assuré sa place en petite finale en battant David Guez (3-6, 6-3, 10-2 au super tie-break). Il affrontera Marc Gicquel, qui a battu le Toulousain Laurent Recouderc (6-2, 7-5) dans le dernier match du groupe rouge samedi soir. Dans le match phare de cette troisième journée du Masters France, épreuve organisée par la Fédération française de tennis (FFT), Arnaud Clément, 63e mondial, a difficilement tenu à distance Thierry Ascione (152e), très à l'aise sur la surface rapide du tournoi.
Le premier set s'est révélé très équilibré, jusqu'à ce que Clément réussisse le break dans le 9e jeu, grâce à l'une des très rares montées au filet du match. Il remportait ensuite le set (6-4) en flirtant avec les lignes et en montant à nouveau au filet. Dans le 2e set, Ascione ne se démontait pas. Au 8e jeu, il obtenait l'avantage à quatre reprises, mais ne parvenait pas à faire le break contre Clément. Remonté, ce dernier prenait le service d'Ascione au jeu suivant, pour terminer le match sur son propre service (6-4).
Le forfait de Paul-Henri Mathieu (33e) blessé à un genou alors qu'il devait affronter Julien Benneteau en soirée, a automatiquement qualifié Benneteau (46e mondial), qui avait remporté ses deux premiers matches. Ce dernier a toutefois offert au public une exhibition en fin de soirée face à David Guez. Dans le dernier match à enjeu de la journée, Marc Gicquel a auparavant assuré sa place pour la petite finale de dimanche. Mais alors qu'il avait facilement cédé dans le premier set, Recouderc (138e mondial) a résisté dans le deuxième. Mené deux jeux à zéro, le Toulousain est revenu et a mené au score jusqu'à 5-5, avant de céder et de laisser Gicquel conclure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité