Panoramic

Gaël Monfils quitte son entraineur Jan De Witt

Monfils et De Witt, c'est fini
Par Eurosport

Le 20/08/2015 à 17:51Mis à jour Le 20/08/2015 à 17:52

Gaël Monfils et Jan De Witt, c'est terminé. Le Français a lui-même annoncé la fin de sa collaboration avec l'entraîneur allemand, qui était devenu son coach en début de saison.

Gaël Monfils n'a plus d'entraineur. Par le biais d'un tweet, le numéro 3 français a annoncé jeudi la fin de sa collaboration avec Jan De Witt, avec lequel il travaillait depuis le début de la saison 2015.

Englué dans une tournée américaine sur dur très décevante en termes de jeu et de résultats, Monfils se sépare de son coach à 10 jours de l'US Open, où il devra défendre les points acquis l'an dernier avec son quart de finale.

Monfils avait pourtant connu un excellent premier semestre sous la houlette de De Witt, atteignant notamment les demi-finales à Monte-Carlo. l'entente enter les deux hommes semblait excellente. A près de 29 ans, il va devoir reconstruire à nouveau avec un nouveau technicien mais d'ici là, il abordera probablement en solitaire l'US Open. Ce qui lui avait plutôt souri en 2014...

Monfils a d'ailleurs longtemps vécu sans entraineur puisque, avant de collaborer avec Jan De Witt, il était resté près de deux ans sans coach après sa séparation d'avec Eric Winogradsky en mai 2013. De Witt, qui avait notamment travaillé auparavant avec Viktor Troicki et Jarkko Nieminen, reste l'entraineur de Gilles Simon. Ces derniers mois, il s'était réparti entre les deux joueurs français.

0
0