Hagelauer, nouveau DTN

Hagelauer, nouveau DTN
Par Eurosport

Le 26/09/2009 à 09:00Mis à jour

La Fédération Française de Tennis a promu Patrice Hagelauer au poste de directeur technique national. L'ancien entraîneur de Yannick Noah remplace Patrice Dominguez, démis de ses fonctions le 28 août dernier.

Depuis le limogeage de Patrice Dominguez à la fin du mois d'août, le nom de Patrice Hagelauer circulait avec insistance dans le petit monde de la balle jaune pour prendre la relève. Et comme prévu, le natif de Marrakech a été nommé Directeur Technique National de la FFT. "La Fédération française de tennis salue la nomination de Patrice Hagelauer au poste de directeur technique national, suite à l'avis favorable de la commission de sélection mise en place par le secrétariat dEtat aux Sports", explique la fédération dans son communiqué.

Proche de Yannick Noah qu'il a entraîné tout comme Henri Leconte, Guy Forget, Sébastien Grosjean ou encore Paul-Henri Mathieu, Patrice Hagelauer, qui prendra ses fonctions le 28 septembre prochain, retrouve la fédération après un passage au Team Lagardère où il était Directeur Technique depuis 2006. Avec cette annonce, les chamailles entre la FFT et Lagardère semblent bien être à classer au rang des mauvais souvenirs. D'après la fédération, cette nomination est d'ailleurs "porteuse de beaucoup d'espoirs pour l'avenir du tennis français".

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0