David Nalbandian et David Ferrer se sont qualifiés pour la finale du tournoi d'Auckland, en battant respectivement l'Espagnol Nicolas Almagro et le Colombien Santiago Giraldo en demies. L'Argentin et l'Ibère se mettent ainsi en confiance en vue de l'Open d'Australie, qui débute lundi à Melbourne et où ils pourraient encore se jouer au 3e tour. Auparavant, Ferrer, N.7 mondial, devra se débarrasser notamment du Finlandais Jarkko Nieminen, quand Nalbandian aura une entrée en matière sous haute pression contre la star locale Lleyton Hewitt.
Vainqueur du tournoi en 2007, Ferrer a profité des erreurs de Giraldo, qui disputait la première demi-finale de sa carrière sur le circuit ATP. Pourtant soutenu par le public, le Colombien s'est finalement incliné 6-3, 7-5. Mené 4-3 au première set, le Colombien a commis trois fautes directes d'affilée sur son service, qui lui ont coûté la première manche. Il remontait un break au deuxième set mais cédait en fin de manche sur un revers raté.
Ferrer devrait avoir une opposition bien plus coriace contre Nalbandian. Si l'Espagnol mène 6 à 5 dans leurs confrontations, il aura surement en tête la démonstration livrée par l'Argentin en demie face à Almagro, tête de série N.2, 6-4, 6-2. En effet, Nalbandian a écoeuré le N.14 mondial en multipliant les contre-pieds et les retours dans des angles impossibles, pour s'imposer en 1h25 de jeu.
ATP Auckland
Ferrer, le plein de confiance
15/01/2011 À 14:51
ATP Auckland
Victoire de Ferrer
15/01/2011 À 06:07
ATP Auckland
Une finale Nalbandian-Ferrer
14/01/2011 À 06:28