Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hopman Cup : Roger Federer domine Karen Khachanov en deux manches (6-3, 7-6)

Cyril Morin

Mis à jour 02/01/2018 à 12:23 GMT+1

HOPMAN CUP - Roger Federer est en forme. Le numéro 2 mondial a enchaîné mardi sa troisième victoire de suite dans le tournoi, à Perth. Après ses succès en simple et en double samedi face au Japon, il a cette fois disposé de Karen Khachanov ce mardi, en deux manches (6-3, 7-6) pour donner l'avantage à la Suisse face à la Russie.

Roger Federer

Crédit: Getty Images

Roger Federer commence 2018 de la meilleure des manières. Après avoir dominé Yuichi Sugita le samedi 30 décembre, le Suisse a été un peu en difficulté ce mardi pour conclure face au prometteur Russe Karen Khachanov (6-3, 7-6). Mais le tenant du titre à l’Open d’Australie continue son sans-faute dans cette Hopman Cup.
Mais, pour sa première dans cette nouvelle année, Federer a cravaché. Une preuve ? Cette balle de match dans le tie-break obtenue grâce au hawk-eye et l’enorme sourire de soulagelement sur le visage de l’ancien numéro un mondial. Certes, le Bâlois a déroulé dans le premier set (6-3).
Mais il s’est finalement employé dans le deuxième pour se débarrasser du Russe, beaucoup plus entreprenant. Et, la bonne nouvelle pour Federer est que son niveau n’a fait que monter crescendo. 31 coups de gagnants mais encore quelques petites fautes à éliminer.
"C’était un bon match" a simplement commenté Federer, se réjouissant de l’engouement du public de Perth à son encontre. Pour le Suisse, il faudra poursuivre le travail en double mixte avec Bencic contre la doublette Khachanov/Pavlyuchenkova. Histoire de d’ores et déjà montré qu’en 2018, il sera encore là.
picture

Revers, lift ou volée haute : en 2018, Federer n'a pas perdu sa panoplie

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité