Avec Stefanos Tsitsipas, il se passe toujours quelque chose sur le court. Ce mardi n'a pas dérogé à la règle à Indian Wells avec un match sous tension face à Fabio Fognini, exacerbé par les accusations de coaching adressées par l’Italien au clan du Grec. Dépassé par la grâce de l’Italien pendant plus d’un set, le numéro 3 mondial a su se sortir d’un sacré piège pour gratter son ticket pour les 8es de finale où il affrontera Alex De Minaur.
Mais que ce fut compliqué. Pendant plus d’un set, c’est bien le métronome Fognini qui a fait la loi sur le court. Pas dans son assiette, pas assez régulier au service, Tsitsipas a longtemps subi la physionomie d’un match qui lui échappait. Quand l’Italien a breaké dans le deuxième set, après avoir gagné le premier aisément, on pensait la messe dite. Mais le réveil de Tsitsipas fut soudain, comme son amélioration au service.
Indian Wells
Chutes, coups mal placés, ramasseurs pris pour cible : les moments les plus drôles de cette édition
19/10/2021 À 14:00
C’est d’ailleurs sur un ace que Tsitsipas a conclu un duel également marqué par les accusations de coaching de Fognini envers le père du Grec, Apostolos. Le numéro 3 mondial a bien tenté de défendre son cas lors de la poignée de main finale mais les deux hommes ne semblaient pas spécialement d’accord.
Indian Wells
Pourquoi Norrie est sorti de nulle part ou presque
18/10/2021 À 10:22
Indian Wells
Norrie : "Je ne sais pas vraiment encore ce qui m'arrive"
18/10/2021 À 05:38