Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indian Wells - Stefanos Tsitsipas qualifé pour les 8es de finale après sa victoire sur Fabio Fognini

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/10/2021 à 08:44 GMT+2

INDIAN WELLS - Ce fut chaud entre Stefanos Tsitsipas et Fabio Fognini. Le numéro 3 mondial, franchement malmené pendant plus d'un set, a su renverser la vapeur pour obtenir son ticket pour les 8es de finale (2-6, 6-3, 6-4). En face, le bouillant italien a accusé Tsitsipas d'être coaché par son père pendant le match.

Une polémique de plus mais Tsitsipas est bien au rendez-vous des 8es

Avec Stefanos Tsitsipas, il se passe toujours quelque chose sur le court. Ce mardi n'a pas dérogé à la règle à Indian Wells avec un match sous tension face à Fabio Fognini, exacerbé par les accusations de coaching adressées par l’Italien au clan du Grec. Dépassé par la grâce de l’Italien pendant plus d’un set, le numéro 3 mondial a su se sortir d’un sacré piège pour gratter son ticket pour les 8es de finale où il affrontera Alex De Minaur.
Mais que ce fut compliqué. Pendant plus d’un set, c’est bien le métronome Fognini qui a fait la loi sur le court. Pas dans son assiette, pas assez régulier au service, Tsitsipas a longtemps subi la physionomie d’un match qui lui échappait. Quand l’Italien a breaké dans le deuxième set, après avoir gagné le premier aisément, on pensait la messe dite. Mais le réveil de Tsitsipas fut soudain, comme son amélioration au service.
C’est d’ailleurs sur un ace que Tsitsipas a conclu un duel également marqué par les accusations de coaching de Fognini envers le père du Grec, Apostolos. Le numéro 3 mondial a bien tenté de défendre son cas lors de la poignée de main finale mais les deux hommes ne semblaient pas spécialement d’accord.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité