Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indian Wells - Vainqueur de Kevin Anderson, Gaël Monfils affrontera Alexander Zverev en 8e de finale

Cyril Morin

Mis à jour 13/10/2021 à 09:00 GMT+2

INDIAN WELLS - Vainqueur net de Kevin Anderson au 3e tour (7-5, 6-2), Gaël Monfils s’est qualifié pour les huitièmes de finale où il affrontera un Alexander Zverev qui n’a laissé que peu de chances à Andy Murray (6-4, 7-6). Pour espérer un exploit, il faudra cependant corriger un service en délicatesse ce mercredi.

Monfils, du show et du sérieux : le résumé de sa victoire sur Anderson

Gaël Monfils est sur la bonne voie. La preuve, il arrive désormais à gagner malgré de réels trous d’air, chose encore impensable il y a quelques mois. Le Français, pourtant bien embêté par un service en berne ce mercredi, a su serrer le jeu au moment adéquat pour se débarrasser en deux sets de Kevin Anderson au 3e tour (7-5, 6-2). Plus régulier, moins impatient, le Français a bénéficié d’un Sud-Africain pas au zénith de sa forme pour se hisser en 8e de finale sans presque trop de souci.
Reste que, pour la suite de son tournoi, son service sera à surveiller de près. Avec 11 doubles fautes et une première balle bien trop rare (58% de réussite), Monfils a parfois offert des opportunités à son adversaire, comme lors de la première manche où, à 6-5 en sa faveur, service à suivre, il a arrosé (3 doubles fautes) avant de finalement renverser la situation. Sans conséquence mais ce genre de petites erreurs ne seront pas permises au prochain tour. Car, en face, c’est Alexander Zverev qui se présente.
L’Allemand a enfin vaincu le signe indien pour dominer Andy Murray en deux sets (6-4, 7-6). Le Britannique n’a jamais semblé en mesure de faire vaciller le colosse de l’été et la trame du match n’aura jamais vraiment été modifiée. Tout en contrôle, malgré quelques petites sautes de concentration encore présentes dans son jeu, Zverev continue sa route sans trop de souci. Pour Murray, en revanche, c’est un petit coup dur. Actuellement 121e mondial, il va chuter au-delà la 170e place lundi, en perdant le bénéfice de ses points obtenus à Anvers en 2019.
picture

Des tours de magie insuffisants : le résumé de la défaite de Murray contre Zverev

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité