AFP

Bartoli première en France

Bartoli, une première en France
Par Eurosport

Le 20/05/2011 à 16:09Mis à jour Le 20/05/2011 à 23:28

Marion Bartoli va connaître l'ivresse de jouer une finale en France. Après Indian Wells, la N.1 française jouera sa deuxième finale de la saison à Strasbourg. Elle, qui visera son 6e titre WTA en carrière, a battu sans grande difficulté l'Espagnole Anabel Medina Garrigues pour y arriver (6-1, 6-2).

Quatre ans après une première finale sur terre battue à Prague, la 11e mondiale affrontera l'Allemande Andrea Petkovic pour tenter de décrocher son premier titre sur surface ocre. A quelques jours du début de Roland-Garros, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le clan tricolore. C'est aussi une performance inattendue pour la Française qui n'avait pas démontré grand chose sur cette surface qui ne lui réussit guère. Mais finalement une bonne surprise : la voici en lice pour décrocher le 6e titre WTA de sa carrière, trois ans après son dernier à Monterrey au Mexique.

Deux mois et demi après un premier essai à Indian Wells, où elle s'est inclinée en finale face à Caroline Wozniacki, Bartoli jouera sa première finale en France et est d'ores et déjà assurée de s'installer à la 8e place mondiale lundi prochain. Un bienfait avant le début des Internationaux de France, même si cela ne changera rien à son numéro de tête de série à Roland-Garros : elle sera N.11, opposée à la Géorgienne Anna Tatishvili, 21e ans et 107e mondiale, pour la première fois de sa carrière.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0