Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wawrinka déclare forfait pour la tournée américaine : "J'ai besoin d'être patient avec mon corps"

Fabien Borne

Mis à jour 01/03/2018 à 17:52 GMT+1

INDIAN WELLS - Sale temps pour les cadors du circuit. Comme Rafael Nadal, Stan Wawrinka n'est pas revenu à son meilleur niveau après ses deux grosses opérations au genou de l'an dernier. Revenu sur les courts en début d'année, le Suisse a décidé de déclarer forfait pour Indian Wells et Miami et vise un retour pour la saison de terre battue.

Stan Wawrinka à l'Open d'Australie 2018.

Crédit: Getty Images

Reculer pour mieux sauter ? Une semaine après son abandon au deuxième tour de l'Open 13, Stan Wawrinka a annoncé son forfait pour la tournée américaine et les deux Masters 1000 d'Indian Wells (8 mars - 18 mars) et Miami (21 mars - 1er avril).
Tout sauf une surprise tant le Suisse a été à la peine depuis son retour à la compétition en janvier dernier à Melbourne (sorti dès le deuxième tour), après deux opérations au genou et plusieurs mois d'absence en 2017. Après une demi-finale encourageante à Sofia, le Vaudois a été sorti rapidement à Rotterdam par le 259e mondial avant d'abandonner jeudi dernier lors de son entrée en lice à l'Open 13 de Marseille face au Biélorusse Ilya Ivashka.

Wawrinka vise un retour sur terre battue

"Malheureusement, je suis obligé de vous annoncer que je ne serai pas en mesure de jouer à Indian Wells et Miami, a annoncé ce jeudi l'ancien numéro 3 mondial (12e aujourd'hui) dans un communiqué de son agence relayé par la fédération suisse de tennis. Ce sont deux tournois incroyables mais revenir d'une grosse opération est compliqué et après avoir disputé quelques tournois, j'ai décidé avec mon staff que le mieux était de me concentrer sur les progrès réalisés et retourner à l'entraînement."
Ajoutant qu'il est déterminé à "retrouver" son meilleur niveau, Wawrinka a annoncé qu'il espérait faire son retour pour le début de la saison de terre battue, sans donner de date précise de retour : "Je dois être patient et donner à mon corps le temps de récupérer, mais mon objectif est de revenir sur terre. J'adore cette partie de la saison et j'espère être prêt pour cette période." C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité