Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jannik Sinner finira dans le Top 5 "en fin d'année" selon Pietrangeli

Clément Lemaître

Publié 11/05/2022 à 12:23 GMT+2

Dans un entretien accordé à l'AFP, Nicola Pietrangeli, vainqueur à Roland-Garros en 1959 et 1960, a indiqué que Jannik Sinner allait être "dans les cinq premiers mondiaux en fin d'année". Pour l'heure, le joueur italien de 20 ans est 13e au classement ATP. Ce mercredi, il va affronter son compatriote Fabio Fognini lors du deuxième tour du Masters 1000 de Rome.

Jannik Sinner, tombeur d'Andrey Rublev en huitième de finale à Monte-Carlo

Crédit: Getty Images

En Italie, la voix de Nicola Pietrangeli est très écoutée. L'ancien joueur italien, désormais âgé de 88 ans et qui a remporté deux fois Roland-Garros en 1959 et 1960, a estimé que Jannik Sinner allait finir dans le Top 5 mondial "en fin d'année". Ce dernier est actuellement classé 13e à l'ATP et a remporté cinq titres depuis le début de sa carrière : Sofia en 2020, Antwerp, Sofia, Washington et Melbourne en 2021.
"Jannik Sinner, il n'est peut-être pas aussi fort que Carlos Alcaraz, mais il est très fort et il va devenir encore plus fort", a estimé Nicola Pietrangeli auprès de l'AFP, tout en se satisfaisant de la nouvelle génération italienne sur le circuit ATP. Matteo Berrettini, Lorenzo Musetti et Fabio Fognini sont actuellement classés 8", 51e et 57e. "Pendant dix ans, on a été maintenu par les femmes, elles ont fait des choses extraordinaires. Maintenant, il y a une grande reprise des hommes", a indiqué le recordman du nombre de matches disputés en Coupe Davis (ndlr : 164). (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité