Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cornet se rapproche

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/08/2008 à 10:00 GMT+2

Eliminée en trois sets accrochés par Serena Williams en huitièmes de finale à Pékin, Alizé Cornet a prouvé qu'elle était prête pour rivaliser avec les meilleures à l'US Open. La Française ne va d'ailleurs s'offrir qu'un seul jour de repos avant de partir

Eurosport

Crédit: Eurosport

PEKIN 2008
Serena Williams (USA/N.4) bat Alizé Cornet (FRA/N.15) 3-6, 6-3, 6-4
Prochaine adversaire: Dementieva.
Le tournoi olympique est fini pour Alizé Cornet mais son niveau de jeu actuel lui permet d'entretenir de grands espoirs pour l'US Open. Sur la surface ultra-rapide du central de Pékin, la Française a tenu tête à Serena Williams pendant trois sets. Comme à Charleston, où elle avait mené 5-1 lors de la première manche, la Française a pris le dessus d'entrée avec deux breaks pour mener... 5-1. Cette fois-ci, malgré un débreak de l'Américaine qui a mis un moment avant de trouver son rythme, Cornet a gagné la première manche (6-3). Au score comme dans le jeu, Alizé est sûre d'avoir "franchi un nouveau cap" dans sa carrière.
Bousculée sur ses deuxièmes balles, encore un peu tendres, sous la pression sur service adverse, la Niçoise retient que la perte de son premier jeu de service au début du troisième set a fait basculé la rencontre : "J'ai fait un très bon match. Je n'étais pas loin du tout. Du fond de court, on a fait jeu égal. Le match s'est joué au service. C'est une des meilleures serveuses du monde, voire la meilleure. Elle a essayé de m'agresser dès qu'elle pouvait sur mes deuxièmes, après c'était dur de revenir dans l'échange. Au troisième set, je me fais breaker dès le premier jeu, c'est ce qui me coûte le match."
Comme quasiment à chaque tournoi cette année, Alizé Cornet a retenu la leçon. Pas question de s'attarder sur la déception du moment, il faut profiter de toutes ces expériences et voir plus loin : "Ça fait dix jours qu'on est là et j'ai l'impression qu'on est arrivé hier. C'est hyper dur de partir déjà. Je vais rester là un jour et j'espère aller voir d'autres disciplines. Je vais essayer de tout caser en 24 heures. Ça va être dur. J'ai New Haven qui commence dimanche et à cause du décalage horaire il faut que je parte le plus vite possible, mais si ça ne tenait qu'à moi je serais restée jusqu'à la fin." Après New Haven, Flushing Meadows se profile. Cornet y fera figure de tête de série à éviter au premier tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité