Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils: "Un gros match"

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/08/2008 à 06:29 GMT+2

Gaël Monfils continue sa route. Après avoir battu Hanescu au 2e tour, le Français jouera, pour une place en quarts de finale, face à David Nalbandian qui n'a eu aucun mal à battre le champion olympique en titre Nicolas Massu. Le match sera intense.

Eurosport

Crédit: Eurosport

PEKIN 2008 - SIMPLE MESSIEURS 1/8 de finale
Gaël Monfils (FRA) - David Nalbandian (ARG)
Gaël, vous avez encore livré un match sérieux...
G.M. : Oui, un bon match, un très bon match, sérieux. J'ai été constant, même si j'ai connu quelques petites sautes de concentration. Je pense qu'il y a encore pas mal de points à changer, mais pour l'instant, ça suffit, donc…
Que voulez-vous changer en particulier ?
G.M. : Il faudrait que je sois plus agressif. Surtout sur mon revers. Essayer de prendre un petit peu plus de risques. Pour l'instant, j'essaie de jouer long. Je casse beaucoup le rythme. Par moment, je joue assez lentement, et ça suffit parce avec des balles qui rebondissent, ce n'est pas facile de faire des points. Mais je pense que je dois changer de rythme parce que pour l'instant, ça passe, mais ric-rac.
C'était important de finir ce match en deux sets ?
G.M. : Oui, c'est toujours important de finir en deux sets. S'il y avait eu un troisième, j'aurais eu encore du jus, mais là j'en garde un peu parce qu'il y a le double tout à l'heure.
Et la surface, qu'en pensez-vous ?
G.M. : C'est différent entre les courts annexes (NDLR : il jouait aujourd'hui sur le court n°5) et les "show courts". Sur le central et les "show courts", ça va vraiment beaucoup plus vite.
Vous avez servi pour le match à 5-4 au deuxième set, mais Hanescu a fait un super jeu de retour. Que s'est-il passé ? Avez-vous douté à ce moment-là ?
G.M. : En fait, j'ai gagné le premier point et après, il a bien joué, il m'a agressé. Il n'a pas raté. C'était l'un des premiers jeux du match où il faisait ça. J'ai pensé : "Ce n'est pas grave, j'ai juste raté une première chance." Je suis resté très confiant et maître de mes émotions. Donc, cela ne m'a pas forcément dérangé.
Vous allez maintenant rencontrer Nalbandian...
G.M. : Ce sont les huitièmes de finale, donc on s'approche tout doucement du bout. Nalbandian est dans le Top 10 (NDLR : il est actuellement 8e) et a battu Nicolas Massu, qui a été dans les 10, adore les Jeux Olympiques. Donc, je m'attends à un gros match.
Qu'est-ce qui pourrait vous permettre d'aller jusqu'au bout de ramener une médaille ?
G.M. : On est tous là pour gagner. Ce qu'il faut, c'est toujours rester tranquillement en contrôle et trouver les solutions. Je ne stresse pas. Je n'ai pas énormément de pression. J'essaie de rester maître de mes émotions. Je suis motivé. J'ai envie de bien faire, j'ai envie de gagner. Le tout, c'est de rester hyper lucide.
Lundi, lors de votre match du premier tour contre Nicolas Almagro, vous avez fait venir le kiné à deux reprises au cours du troisième set. Que s'est-il passé ?
G.M. : J'avais le mollet qui durcissait. Je le sens encore un peu dur, mais ça va.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité